Temporary internet files infectés ?!
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
il y a qques temps, panda m'a signalé 2 trojans (Briss.A et freedom.A) qu'il ne pouvait pas effacer (fichier protégé).
Après qques bidoulles et utilisation de a2free, je pensais m'en être débarrasser...les scans de Panda ne signalent plus rien...pourtant, mon modem n'arrête pas de couper et je dois le débrancher et le rebrancher pour le réinitialiser...je l'ai même désinstallé et réinstallé...
J'ai donc fait un tour du côté des logiciels que le firewall bloque ou autorise et je découvre un nom logiciel bizzare (dont je me souviens plus le nom car là, je suis pas sur mon PC), situé dans C:/documents and settings/kiki/local settings/temporary internet files/.
J'y fait donc un tour après avoir activé l'affichage des fichiers cachés et des fichiers système, mais quand j'ouvre le dossier temporary internet files, rien ne s'affiche....(j'ai déjà eu ce problème quand j'ai essayé de virer freedom.A et Briss.A)
Pourtant dans les propriétés du dossier, il m'indique 9 dossiers et des fichiers (plus de 8 Mo au total)...La case "caché" est grisée et je peux rien faire.
Pourtant , j'arrive à afficher le temporary internet files des autres users du PC, mais pas le mien....
Je sais plus trop quoi faire...J'avais entendu parler d'une manip dans la BDR pour forcer à supprimer la lecture seule d'un dossier, est ce possible pour l'option "fichier caché" et si oui, quelle serait la manip ?
Je suis sûr qu'il y a une saleté dans ce dossier et j'aimerai bien aller voir quoi!!! avant, je pouvais afficher son contenu et puis plus maintenant...
si ququ'un sait quoi faire, bienvenue...
@+
La patience est une des grandes vertues de notre siècle....
il y a qques temps, panda m'a signalé 2 trojans (Briss.A et freedom.A) qu'il ne pouvait pas effacer (fichier protégé).
Après qques bidoulles et utilisation de a2free, je pensais m'en être débarrasser...les scans de Panda ne signalent plus rien...pourtant, mon modem n'arrête pas de couper et je dois le débrancher et le rebrancher pour le réinitialiser...je l'ai même désinstallé et réinstallé...
J'ai donc fait un tour du côté des logiciels que le firewall bloque ou autorise et je découvre un nom logiciel bizzare (dont je me souviens plus le nom car là, je suis pas sur mon PC), situé dans C:/documents and settings/kiki/local settings/temporary internet files/.
J'y fait donc un tour après avoir activé l'affichage des fichiers cachés et des fichiers système, mais quand j'ouvre le dossier temporary internet files, rien ne s'affiche....(j'ai déjà eu ce problème quand j'ai essayé de virer freedom.A et Briss.A)
Pourtant dans les propriétés du dossier, il m'indique 9 dossiers et des fichiers (plus de 8 Mo au total)...La case "caché" est grisée et je peux rien faire.
Pourtant , j'arrive à afficher le temporary internet files des autres users du PC, mais pas le mien....
Je sais plus trop quoi faire...J'avais entendu parler d'une manip dans la BDR pour forcer à supprimer la lecture seule d'un dossier, est ce possible pour l'option "fichier caché" et si oui, quelle serait la manip ?
Je suis sûr qu'il y a une saleté dans ce dossier et j'aimerai bien aller voir quoi!!! avant, je pouvais afficher son contenu et puis plus maintenant...
si ququ'un sait quoi faire, bienvenue...
@+
A voir également:
- Temporary internet files infectés ?!
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
9 réponses
salut,
Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers... Dans l'onglet Général coche le bouton : Utiliser les dossiers classiques Windows ?? essaye ça tu risques rien ;-)
@+
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers... Dans l'onglet Général coche le bouton : Utiliser les dossiers classiques Windows ?? essaye ça tu risques rien ;-)
@+
ok je sais qu'il y a d'autres pistes - mais là je sature du cortex.... :-)))) 1 histoire de log-adminstrateur aussi... bref!....
Tu dis une histoire de log...mes logs sont confinés dans un dossier par spybot de manière à être plus difficiles à "sniffer"..ceci expliquerait-il cela ???
Trop de protections tue la protection......
Trop de protections tue la protection......
ah! ok non je pensais plutôt à une restriction et à un accès protégé peut être par les manips que tu as effectué et qu'il fallait que tu te loggues en tant qu' "admininstrateur session" - c'est sûr aussi que tu peux regarder si qq chose dans d'autres restrictions protège l'accès aux options des dossiers et toute modification, mais je sais pas ce que tu as fait exactement de ce côté là - ;)) @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai également SafeXP et tweakXP pro 3 mais j'ai déjà cherché de ce côté là, peut-être ai-je raté qque chose ?
@+
anyway, je peux rien tenter pour le moment...
@+
anyway, je peux rien tenter pour le moment...
j'ai trouvé ça sur le web (en faisant une recherche : options des dossiers/grisé ou assimilé)
Dans une fenêtre Windows :
- menu Outils, Options des dossiers..
- onglet Affichage,
Dans Paramètres avancés :
- cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés,
- décocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu,
- décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation <-- peut être que ça vient de là???
voilou! ;-)
Dans une fenêtre Windows :
- menu Outils, Options des dossiers..
- onglet Affichage,
Dans Paramètres avancés :
- cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés,
- décocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu,
- décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation <-- peut être que ça vient de là???
voilou! ;-)
Merci mais c'est la première chose que j'ai tenté...rien à faire, çà marche pour tous les dossiers sauf celui-ci...
que faire, qu'en faire, qu'enfer....
que faire, qu'en faire, qu'enfer....
re,
je lisais ta phrase : *Pourtant , j'arrive à afficher le temporary internet files des autres users du PC, mais pas le mien*
tu veux dire que vous êtes plusieurs sur ce poste avec chacun une session adminstrateur ou/et mot de passe? que tt ce petit monde n'a aucun accès restreint sur aucun dossier sauf toi??
je lisais ta phrase : *Pourtant , j'arrive à afficher le temporary internet files des autres users du PC, mais pas le mien*
tu veux dire que vous êtes plusieurs sur ce poste avec chacun une session adminstrateur ou/et mot de passe? que tt ce petit monde n'a aucun accès restreint sur aucun dossier sauf toi??
non non, pas de soucis Dolly...C'est juste ma copine qui a une session administrateur, même ma fille a son propre PC (pas folle la guêpe!!!)
En fait, je parlais du user de ma copine et du dossier "allusers" que j'arrive à explorer sans problèmes...
@+
Au fait, j'ai trouvé ce post en farfouillant...Qu'en penses-tu ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-897210-dossier-inaccessible
On a eu chaud, capitaine, la manoeuvre était délicate....
En fait, je parlais du user de ma copine et du dossier "allusers" que j'arrive à explorer sans problèmes...
@+
Au fait, j'ai trouvé ce post en farfouillant...Qu'en penses-tu ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-897210-dossier-inaccessible
On a eu chaud, capitaine, la manoeuvre était délicate....
Merci pour le tuyau...j'essaierai ce soir en rentrant chez moi, pour le moment, je suis au boulot...
@+