Problème d'ouverture cession !

Joey de Bruxelles -  
Arthor2012 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonsoir,

Je suis au bureau, et j'ai comme qui dirait un "gros" problème...!

Vendredi passé, j'ai dû mettre l'ordinateur qui était utilisé comme serveur (accès à la base de donnée client, documents standards, imprimantes...) à un autre emplacement --> donc plus comme serveur étant donné qu'il commencait fortement à déconner; Grâce à ce changement j'avais tout mon temps pour le formater, sans que cela ne cause le moindre soucis.

Enfin, c'est ce que j'ai cru...!

Voici l'ancien plan technique du bureau jusqu'au vendredi 07/11:

\\direction\ = ordinateur qui donne l'accès aux bases de données, documents standards, imprimantes,... grâce à un "simple partage de connexions", d'imprimantes, et de fichiers. ICT était activé dessus. Il tourne sous Win. XP. Pro. SP2

\\secrétariat\ = ordinateur qui se trouve donc à l'accueil, tournant sous Win.XP.Pro.SP1 de type acer power 2000

\\avenues\ = ordinateur de la responsable "location", tournannt sous Win.XP.Pro.SP1 de type acer power 2000

\\Pierre\ = ordinateur portable du directeur, tournant sous Win.XP.Pro.SP1 de type acer travelmate

\\vente\ = ordinateur neuf tournant sous Win.XP.Pro.SP3 et de type fujitsu-siemens P

Le plan actuel (depuis le 07/11) est:

\\serveur\ = ordinateur qui donne l'accès aux bases de données, documents standards, imprimantes,... grâce à un "simple partage de connexions", d'imprimantes, et de fichiers.

\\secrétariat\ = ordinateur qui se trouve donc à l'accueil,

\\avenues\ = ordinateur de la responsable "location", tournannt sous Win.XP.Pro.SP1 de type acer power 2000

\\Pierre\ = ordinateur portable du directeur, tournant sous Win.XP.Pro.SP1 de type acer travelmate

\\vente\ = ordinateur neuf tournant sous Win.XP.Pro.SP3 et de type fujitsu-siemens P

Qu'ais-je changé le 07/11 ?

J'ai mis l'ordinateur \\direction\ au secrétariat, et j'ai désactivé ICT dessus. J'ai trouvé logique de le renommer en \\secrétariat\ étant donné qu'il n'était plus serveur et qu'en plus il était au secrétariat.

J'ai mis l'ordinateur \\secrétariat\ commer serveur, et j'ai activé ICT dessus. J'ai trouvé à nouveau naturel de le nommé \\serveur\ étant donné qu'il prennait cette fonction.

J'ai crée des comptes d'utilisateurs pour chacun d'entre nous, sur chaque ordinateur. Dans chaque compte, j'ai configuré l'adresse email de la personne voulue sous MS Office Outlook 2003 à chaque fois sauf pour \\vente\ oû c'est MS Office 2007, j'ai également placé un raccourci vers le dossier personnel de chacun dans chaque cession et sur chaque ordinateur; C'est-à-dire: \\serveur\documents\Perso Nicolas par exemple.

Chacun depluis vendredi avait donc sa propre cession, sur chaque ordinateur, oû il avait directement son outlook (càd sa propre boîte email), et son propre dossier perso.

Les noms de cession configurés sur chaque ordinateur sont:

\\...\admin
\\...\joey
\\...\lori
\\...\nicolas
\\...\sophie
\\...\vincent

*** Les "..." entre "\\" et "\" ci-dessus, veulent simplement dire que je ne nommes pas les noms d'ordinateurs!

*** Les prénoms après "\\...\" sont les noms d'utilisateurs pour l'ouvertures des cessions.

Tout ces comptes sont protégés par mot de passe, le même sur chaque ordinateur et ils sont tous des comptes limités sauf \\...\admin et \\...\joey qui sont eut deux comptes administrateurs.

Quel est le problème ?

Maintenant que vous avez bien eut une vue d'ensemble de la situation technique, voici le problème et sur ce coup là je vous souhaites bonne chance...!

Tout fonctionnait sur des roulettes jusqu'à ce vendredi 14/11 au matin, jusqu'à ce que sur l'ordinateur \\serveur\, je n'arrive plus à ouvrir la cession \\serveur\admin; C'est-à-dire:

J'appuie sur le bouton de démarrage sur l'ordinateur
J'attend l'écran acer d'accueil, puis le chargement Windows, puis
J'ai une invite qui me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe
Je les introduis
Windows m'affiche:

Chargement de vos paramètres personnels en cours...
Puis, bienvenue

J'arrive dans le bureau et là, BOUM, BADAAABOOOUMMMMMMMMMMMM!

L'ordinateur ne réagit plus ni à la souris, ni au clavier, ni au CTRL ALT DELETE; Autant dire à RIEN!!!

Cela m'a fort embêté, mais je n'était pas au bout de mes peines, car maintenant c'est sur tout les ordinateurs qu ele problème se produit lorsque l'on ouvre une cession admin.

Toutes les autres cession fonctionnent parfaitement!!!!!!!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider, me trouver une voie, une réponse ou autre...?

Je vous serait super reconnaissant de bien vouloir m'aider!!!!!!!

Merci beaucoup d'avance,

Joey Sakala

Gestion technique & administrative

AVENUES IMMOBILIER

Avenue Brugmann / Brugmanlaan 277
B-1180 UCCLE / UKKEL
Belgium
Tel.: 02 347 78 88
Fax: 02 346 48 58
Gsm.: 0473 13 54 52
Mail: joey@avenues.be

***** Vos réponses par email, gsm, ou sur ce forum, MERCI MILLE FOIS d'avance!!!!!!!!

2 réponses

Arthor2012 Messages postés 17 Statut Membre 3
 
Pendant que ton ordi fesait office de serveur, quelqu'un te l'a peut-être trafiqué. Ou sinon débranche ton ordi10minutes pour voir...
0
joeydebruxelles
 
Tout cela a évidemment déjà été fait, je ne vois pas qui aurait peu traficer mon ordinateur.
Hormis un de mes conards de collègues que j'aurai bien envie d'étrangler.........!
Qu'entends-tu par traficer ?
Sauf, que mon chrétin de collègue est un 0 en informatique...!
Cela paraît vraiment bizarre d'autant plus que sur aucun ordinateur admin fonctionne
0
Arthor2012 Messages postés 17 Statut Membre 3
 
je voulais dire par là que quelqu'un aurais pu entrer sur ton ordi par l'intermédiaire de je ne sais quel programme illégal pendant que ton ordi était affaibblit par la gestion d'un serveur. (Je commence à connaitre un peu les programmes torjan etc car je me frotte un peu à la programmation en ce moment.) Et donc il aurais pu changer ton mot de passe, ce qui est possibles car j'ai vu cette fonction en batch. Pour ton clavier, c'est enfantin de crasher les pilotes!
0