Disque Dur SATA - Carte mère P5K

bidas76 -  
 bidas76 -
Bonjour,
J'ai une carte mère P5K avec un disque dur 200 IDE. Il y a 9 mois j'ai acheté un disque dur SATA samsung. Je réussis à le détecter à installer des trucs. OK. Et puis patatra. Quelques clics plus tard il rend l'âme. Je réinstalle mon 200GO IDE et tout fonctionne.
Aujourd'hui je rachete le même disque en 400 GO et impossible de le détecter. Alors j'y connais pas grand chose et j'avoue être un peu perdu. Le premier truc que je trouve bizarre c'est le fait que le disque dur après être alimenté semble ni vibrer ni faire de bruit.... et aprés dans le bios je suis perdu..
Merci de m'aide.
A voir également:

9 réponses

Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,

Bizarre, pourtant la P5K gère sans problème des DD SATA 2.

Ton BIOS est-il à jour ?
0
bidas76

Je ne suis pas sur mais de toute manière, il avait repéré l'ancien disque dur SATA donc.... comment savoir pour le bios ?
Merci
0
bidas76

Est ce que c'est possible que l'alimentation soit insuffisante pour 2 disques durs ? C'est un 400W
Merci
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Ca consomme presque rien un DD (encore moins en SATA), c'est pas ça qui fera la différence.

Pour le BIOS, tu peux le vérifier avec ce logiciel : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html

Quand tu lanceras ce logiciel, il faut aller dans l'onglet "mainboard".
0
bidas76

Ok j'ai installé et il me dit que le bios date du 30/10/2007.
Normalement un fois alimenté le disque dur devrait vibrer non ? Là j'ai l'impression qu'il ne se passe rien... bizarre non ?
Merci
0

le bios date du 30/10/2007.

S'il est si vieux que ça, il y a forcément au moins 1 ou 2 versions plus récentes.

Je te conseille de le mettre à jour.
0
bidas76 > Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK. J'ai une version du 14/10/2008. Mais toujours rien.... Je reste dubitatif sur le fait que le disque dur ne laisse supposer aucun "signe de vie"...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Salut, j'ai une suggestion. Est-il possible pour toi d'essayer ton DD SATA sur un autre pc juste pour voir si il fonctionne bien. Je crois qu'il va fonctionner mais c'est pour éliminer avec certitude cette possibilité.

Alors après est-il possible d'essayer un autre SATA sur ta carte maitresse et/ou essayé ton SATA sur une autre connection de ta carte maitresse.
0
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Je pense que même s'il n'est pas reconnu il devrait tourner. Je crois que le problème est plus matériel. (Mauvaise connection ou connection défectueuse)
0
bidas76

On est d'accord, il devrait tourner quand même en théorie. Je ne peux pas essayer sur un autre ordi pour l'instant par contre j'ai essayé 3 connections différentes....
dont celles reliées au IDE et au DVD donc qui en théorie fonctionne...
Merci
0

Dans ce cas j'imagine que ca peut-être le DD qui est mort. Et à partir de cela peut-on imaginer que c'est ta carte maîtresse qui la tué? J'espère que nom car je crois que la seule façon d'en être certain sera d'essayer un autre DD avec le risque de le tuer aussi.

Bonne chance
0
bidas76

C'est possible que la carte mère flingue les disques durs ????
0
bidas76

Je l'ai acheté hier, et branché hier soir, et à aucun moment je ne l'ai entendu démarrer....
Par contre cela pourrait provenir du problème que j'ai eu avec l'ancien SATA, qui lui est vraiment mort et qui cliquetait dés le départ. Vive Samsung....
0
bidas76

Apparemment d'après d'autres topics, la P5K est à éviter avec les samsungs...
Voilà
A+
0

J'ai jamais eu confiance en Samsung au niveau des disques durs et je vois que j'ai raison.

Rien de tel qu'un bon "Seagate Barracuda", ça au moins c'est fiable et solide (et garanti 5 ans !!!)
0
bidas76

Yep,
J'ai eu un ordi portable samsung: 2 jours aprés plus d'écran
J'ai eu un tél portable samsung: 5 jours aprés en panne.
Mon père a acheté un LCD samsung: 6 pixels morts en plein milieu et maintenant mes disques durs...
je me pose des questions.
A+
0