Probleme réceptionPJ dans hotmail

zouzou65310 -  
 zouzou65310 -
Bonjour,
Bonjour,
Qui peut m'expliquer pourquoi les pièces jointes des messages que je reçois dans ma boîte hotmail sont en .mht (donc il n'y a rien quand je les ouvre) alors qu'ils me sont envoyés en.eml ou .pps..... Je n'avais pas de problèmes jusqu'à présent ! Merci

2 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Salut, je ne sais pas mais est-ce toi ou la personne qui a ce problème ...?

Regarde ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/MHTML

Essaie d'ouvrir le fichier avec Internet Explorer ou Firefox pour voir.
0
fbruno59

bonjour moi aussi j'ai le meme probleme et cela depuis que la boite live messenger a changer j'ai fait quelques tests assez concluant et j'ai remarqué que lorsque l'on envoie un fichier avec une adresse autre que hotmail on a ce souci c'est a dire des fichiers mht mais lorsque c'est de hotmail à hotmail il n'y a aucun souci et je connais 2 personnes a ma connaissance qui ont ce problème et qui on fait ce test aussi je ne comprends pas non plus on peut les ouvrir en enregistrant ds ces documents et les ouvrir avec le fichier adéquate
0
zouzou65310

Quelle est la procédure pour les enregistrer dans mes documents et quel est le fichier adéquate pour les ouvrir STP ? Merci de ta réponse.
Effectivement, je rencontre moi aussi ce problème depuis que la boite live messenger a changé.
0
fbruno59 > zouzou65310

tu cliques sur le fichier joint mht ensuite une fenetre ie va s'ouvrir et ensuite ds la foulée tu as une autre fenetre qui s'ouvre et qui te demande de l'ouvrir ou enregistrer tu clique sur enregistrer ensuite tu choisis tous types de fichiers et lorqu'il est telecharger tu fais un clic droit sur ce fichier s tes documents ou autres et tu fais ouvrir avec et tu choisi un programme pour l'ouvrir ds la liste
0
zouzou65310 > fbruno59

Bonjour,
J'ai bien essayé de faire les manipulations que tu m'as expliqué, mais lorsque j'arrive au bout, le message s''ouvre mais les pièces jointes ont disparu ! J'ai tout bien suivi à la lettre pourtant ! En tout cas, merci pour tes conseils. A+
0
fbruno59 > zouzou65310

bonjour
ok si ça ne marche pas il y a une autre solution a laquelle je procède a 90% je suppose que tu as une autre adresse autre que msn moi par ailleurs qd je le transfere sur mon adresse aol il n'y a aucun probleme le fichier n'arrive plus en mht mais bien le bon fichier alors essaie bon dimanche
0
zouzou65310 > fbruno59

Merci pour tes conseils. Ca marche en faisant le transfert sur mon autre adresse. Bonne journée!
0