Réinstallation de windows xp impossible

Fermé
romu33g Messages postés 69 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 13 nov. 2008 à 19:07
romu33g Messages postés 69 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 13 nov. 2008 à 20:30
Bonjour,

je vous écris car je sais depuis quelque temps devant un problème que je n'arrive pas du tout à résoudre ! voilà une amie m'a ramené m'a amené son pc il y a quelque temps que celui-ci ne voulait plus démarrer ! la carte mère était morte ! la carte mère est donc changée avec le processeur et on a mis un peu plus de ram !
voici la référence des pièces changées :
carte mère : k9a2gm-f
processeur : amd sempron 1200

voila je compte donc réinstaller windows xp professionnel dessus mais au démarrage le pc ne lance pas l'installation... et je tombe sur un écran bleu... je suis donc allé dans le bios et il détecte bien mon lecteur cd et celui marche bien...

je ne comprends donc pas comment le faire partir sur le cd d'installation...

j'attends vos réponses avec impatience merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
13 nov. 2008 à 19:17
Bonsoir,

Tu as changé le disque dur aussi? Y-avait-il un OS préinstallé auparavant? Celui que tu veux installer a-t-il déjà été utilisé sur un autre pc et activé?

Essayes cela pour démarrer :

Va dans le bios et paramètre pour un démarrage sur le lecteur DVD.
Insère le dvd dans ton lecteur et redémarre.
Au démarrage appuit sur F8 et choisit mode sans échec sans prise en charge réseau.
Windows se lance, tu installe le cd de la carte mère avec tous les drivers qui vont avec.
0
romu33g Messages postés 69 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
13 nov. 2008 à 20:30
non le disque dur c'est celui d'avant ! le souci c'est que la carte mère a grillé quand on a voulu reformater le pc (car celui-ci était en piteux état) ! donc le disque dur est à moitié reformater ! dans le bios il me marque le disque dur en premier puis le lecteur cd ! donc voila je ne pense pas pouvoir le lancer en mode sans échec...
merci d'avance !
0