Réparation windows xp impossible DD introuvab

Fermé
ludoboy - 13 nov. 2008 à 19:36
 ludoboy - 13 nov. 2008 à 20:10
Bonjour,

j'ai un souci car mon pc ne démarre plus j'ai un message d'erreur disant que des fichiers systèmes sont manquants.

je ne me suis pas affolé et je suis allé voir mon disque dur qui est bien détecté dans le bios et qui est parfaitement accessible si je le branche sur un autre pc...ouf mes données ne sont pas perdues.

je pensais m'en sortir avec une bonne vieille réparation windows sauf q"une fois que je tape entrée et avant même de pouvoir valider l'accord de licence (f8) un message me dit qu'aucun disque dur n'est disponible pour la réparation.

so strange it is dont' you know?

Que faire, car j'aimerais récupérer un OS fonctionnel avant de ghoster l'ensemble système + données vers un Disque Dur neuf?

meci d'avance pour vos lumières

L.
A voir également:

1 réponse

Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
13 nov. 2008 à 19:47
t'a xp ? sp1 Sp2 ou sp3?

bizarre la reparation ne fonctionne pas?


quel message d'erreur?

quel sont les fichier manquant? tu peut les retrouver sur internet!
0
j'étais sous Xp SP3
la réparation ne peut pas se faire car l'utilitaire windows pour la réparation ne trouve pas mon dd Westerne Digital SATA 80 Go

le message lors du boot me dit qu'il manque le fichier \windows\system32\config\system
et me demande de faire une réparation avec le CD de windows xp en choisissant R

et quand je m'éxécute je boote sur le cd et dés la première étape quand je tape entrée j'ai le message suivant:

le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur
Assure vous que tous vos lecteurs de disques durs soient sous tensions...
... le programme d'installation ne peut continuer. Pour quitter appuyer sur F3

je viens de faire une chkdsk qui n'a rien trouvé et testdisk lui trouve la partition NTFS tout à fait normale...
j'y comprends rien
0