Après formatage, impossible installer win 98

Fermé
pubor Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 11 août 2004 à 22:27
 Michel - 7 mai 2007 à 05:06
bonjour à toutes et à tous
après formatage win 98, ma disquette de boot ne me permet pas d'accéder à mon lecteur cd... ("spécification de lecteur non valide!!")
après un litre de jus orange et avant thermos de café, heeeeeeeeeelp merci d'avance
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 sept. 2004 à 19:34
ici plein d'infos sur les problèmes de lecteur CD-ROM

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;135174

le druide sans la potion.
1
Salut à tous. Je viens d'acheter un pc neuf sans système d'exploitation. Je veux installé win98 et xp en double démarrage.
Je l'ai déjà fait sur mon vieux pc.
Par contre, mon nouvel ordi à un disque dur sata et bien que j'ai réussi la première étape de l'installation de win98, lors de son premier démarrage, j'ai un message d'erreur indiquant que la mémoire est insuffisant pour lancer win98 et que je dois supprimer des commande de "autoexec ou config". Mais je suis dans l'installation...

Que faire? et est-ce possible de le faire...

Merci de me lire...

Michel
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 août 2004 à 22:34
tu as choisi avec prise en charge des lecteurs CD dans le choix proposé sous DOS... et pouquoi tu boot pas sur le cd directement au lieut de booter sur la disquette ? ton poste est tros vieux le bios ne permet pas le boot sur CD ...

je laisse la main bonne nuit

le druide sans la potion.
0
pubor Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
11 août 2004 à 22:41
j'avoue, druide mon ami, que c'est la 1ère fois que je formate ce foutu scrombleubleuuu de pc! j'ai suivi des indics qu'on m'avait donné: disquette boot, redémarrer, formater... puis commande
A:\>D:\install.exe ......et, off course, ça ne marche pas!!
mon pc me réponds: spécification de lecteur non valide
as tu une idée...avant de sombrer??? merci
0
eidostock > pubor Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
11 août 2004 à 22:50
qd tu as A:\ qui apparait, tape directement install.exe sans spécifier D...
A:\install.exe
0
Effectivement, sous win98, pas possible de démarrer le cd avec disquette... Comme on vient de te le dire, boot directement sur le cd avec F11 qd ton ordi démarre...
0
pubor Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
11 août 2004 à 22:45
je résume: au point où j'en suis (spécification lecteur non valide), je redémarre en appuyant sur F11?? c'est bien cela??

merci par avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 août 2004 à 22:47
erreur chers ami ! .... une disquette boot de win98 permet le boot sur CD il suffit de fair son choix lors de la séquence de démarrage " avec prise en charge des lecteurs CD" ou "sans prise en charge des lecteur CD" etc... et pour la touche F11 je crois plutôt que c'est la touche F10 ou F8 que tu fais allution ... elle sert lorsque tu veux démarrer en mode sans échecs ou autre tu n'as même pas besoin du CD pour ça, mais ça fonctionne aussi avec le CD lors du boot, bonne continuation @+

le druide sans la potion.
0
eidostock > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
11 août 2004 à 23:07
effectivement pr la disquette de boot... ;-)
Pr F11, cela permet d'ouvrir une fenêtre de boot, et de choisir ainsi par quoi commencer le démarrage: disquette, cd, dd...

Tu as un seul dd? Quelle est sa taille?
0
pubor Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
11 août 2004 à 22:58
j'ai tout essayé: avec F11, cela me répond: disquette système non valide erreur d'E/S remplacez là et enfoncez le pc...je veux dire une touche
que faire????
0
tu as essayé de taper directement install.exe sans spécifier D...
A:\install.exe ?
0
pubor Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 > eidostock
11 août 2004 à 23:20
après avoir fait F11 comme conseillé, j'ai maintenant:
boot from atapi cd-rom: failure.....
Disq. systeme non valide
erreur d'E/S
remplacez-la et enfoncez une touche

je ne peux rien taper d'autre!!! aie aie aiiiiiiiiiiiie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
11 août 2004 à 23:30
donne moi ton adresse mail, je vais t'envoyer quelques chose qui pourra peut être t'aider .
0
pubor Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
11 août 2004 à 23:53
ok pierre@amalgame.fr mais je craque !!
oh, mais que voisje ? même année, mon cher conway
et puis un 12 août: joyeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
zaniverssaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire conway( à 9 minutes près)
pubor
0
conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
11 août 2004 à 23:58
envoi ton edresse mail sur bobconway@hotmail.com, g un fichier word avec quelques explications qui vont sans doute t'interreser
0
conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
12 août 2004 à 00:38
tu trouve ce que tu cherches dans ce que je t'ai envoyé ?
0
pubor Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
12 août 2004 à 09:08
bonjour, Conway: un an de + et tout sourire?
un grand merci pour ton doc: su-per...mais j'aurais dû te le demander AVANT!! cela me servira pour mon autre ordi, mais, ici, je suis plan-té! je ne peux rien entrer d'autre : le message reste toujours:
Disq.systeme non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche
Boot from ATAPI CD-ROM: Failure...

et la moindre action sur le clavier me redonne une nouvelle fois le même message!! toi qui est maintenant mon aîné de 65 jours, que faire???mmmmmmhhhhh????
0
Démarrer le pc avec la disquette de démarrage win98.
au A: taper format c: /u /s
/u efface complètement le disque
/s charge les fichiers de démarrage
Redémarrer le pc avec la disquette.
Choisir prendre en charge lecteur cd.
A la fin il apparaît une ligne mscd001 et une lettre par exemple G
au C: taper G: ensuite faire entrée
Mettre le cd win98
Toujours avec la lettre G: taper dir , ensuite faire entrée
Une liste est affichée.
Taper install faire entrée.
Si au dir rien n'est affiché la lettre G n'est pas la bonne.
Recommencer en essayant à partir de D:
Je ne peux pas indiquer la lettre, elle dépend de la configuration.
0
pubor Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
12 août 2004 à 09:13
bonjour André :génial toutes ces réponses . c'est la première fois que je fais appel à l'aide dans un forum..mais je ne le regrette pas.
Bon..ton truc me semble intéressant mais le problème est que mon disque est déjà formaté et que je suis bloqué!
regarde le message que je viens d'envoyer
qu'en penses-tu?
merci
0
pubor Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 > pubor Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
12 août 2004 à 11:22
MERCI, MERCI A TOUS: j'ai pu réinstaller (en cours) wintruc 98 en fait, l'ordi ne bbotait pas sur le bon lecteur cd (inversion de deux lettres) Mais cela m'aura permis de découvrir un superbe communauté de mecs et femmes supers et ça fait chaud au coeur.
à charge de revanche..et mille bravos à CCM pour son site
très sincèrement
pubor
0
Bonjour,

Comme vous avez été très sympa sur ce forum, je me permet de vous écrire.

Je connais les mêmes problèmes que ceux rencontrés sur cette discution, à savoir j'ai formater WIN98 et impossible de le réinstaller.

J'ai suivi toutes vos indications à la lettre (poste du 12/08), cependant après la ligne MSC001 aucune lettre n'apparait et j'ai le message suivant :
No drives found...
Ce qui veut dire que mon lecteur CD n'est pas reconnu...

Mon PC date de 1999, donc un peu agé.
J'ai fait une disquette de démarrage avant de formater, j'ai même télécharger différentes disquettes de démarrage sur le NET mais aucune ne me permet de réinstaller WIN 98..

Que dois-je faire ?

Merci d'avance

Séb
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 sept. 2004 à 19:27
que faire !

démonter ton disque dur le mettre le cavalier sur slave le brancher sur un autre poste et copier le contenu du cd de win.98 sur le disque slave dans un dossier créé au préalable, ensuite remonter ton disque sur ton poste en positionnant le cavalier sur master, démarrer ton poste en bootant sur une disquette qui contien le fichier "SMARTDRV.EXE" à l'invité de commande A:\> lancer c'est commande " smartdrv.exe " puis ensuite aller dans le dossier qui contien le contenu du cd de win.98 et taper la commande " install "

autre solution trouver les pilotes pour ton lecteur CD et modifier le fichier config.sys sur la disquette pour qu'il charge les pilotes pour ton lecteur cd.


voila une adresse pour les pilotes de CD-ROM

http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Applis/ImageDisk.htm


le druide sans la potion.
0