Gros Plantage de Windows 98 besoin d'aide SVP

Fermé
PIMAONE Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 11 août 2004 à 18:27
thomax42 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 25 mars 2006 à 14:57
Bonjour a vous,

Je viens demander assistance car je rencontre un probléme avec le PC de

la petite société de ma soeur qui a installé comme OS Windows 98.
Le probléme est que son PC ne demarre plus. il se trouve qu'il se

bloque dés que le logo Windows 98,soit sur l'écran. Et aprés 5 a 10

secondes ce message d' erreur s'inscrit:

Le programe va etre arreté car il a effectué une opération non conforme

Explorer a causé une défaillance de page dans le module EXPLORER.EXE à

015f:00402541 avec aussi des infos Registre du type:
EAX= 00000000
EBX= 00000001
ECX= 00000001
EDX= 005fff2G et d' autres mais bon cela n'est peut-être pas utile de

vous l'ai noter !

Et donc, le PC ce plante et ne va pas plus loin, même si je ferme le

message avec la souris " clic en haut a droite du messsage sur la

croix."

Je dois dire que juste avant ce BIG plantage, mon neuveu a tenté

d'installer un web-cam ( recherche de pilote sur internet) avant de

s'appercevoir qu'elle ne pouvait fonctionner qu' avec les OS a partir

de Windows 98 "SE" et les suivants ( Mais pas avec Windows 98 )

Bref il a touché un peu a tout,et je ne sais pas trop a quoi !!! car

comme beaucoup il nie avoir bidouiller le PC. Qui sait ???

J'ai essayé la restauration du registre en passant par la touche F8 en

en choisissant l'option N°5 (je crois),en tout cas,c' est celle qui se

nomme; " démarrage en mode MS-dos " j'ai tapé ceci: C:

scanreg/restore. Il a bien effectué une restoration du registre et a

même préciser qu'il y avait réussis sans trouver d' erreur.Mais il est

toujours planté.

ATTENTION: Mon gros soucis dans cette affaire, est que le disque dur

contient tous les fichiers clients,de la société de ma frangine, et

qu'il sonts absolument INDISPENSSABLE. Tels que les fichiers de

comptabilitée, gestion des stocks,Paye, urssaf, Facturations, etc,etc.
Et cela, fonctionnant avec les logiciels suivant: avec windows office

97 ou 2000 (Word et Ecxel) ainsi que le logiciel de "ciel comptabilité

et ciel paye" et d'autres programmes de ce types.

Et je dois absolument récuppérer ces dossiers ,fichiers, bref tout car

il n'y a était fait aucunes sauvegarde...( Je sais c'est idiot mais bon

c' est fait alors cela n'est pas la peine d' en rajouter....)

Pouvais vous me dire si je peux réinstaller Windows 98 sans perdre mes

données ? Ou existe t-il une solution pour réparer " ce message d'

erreur (EXPLORER)"

Cela fait plusieurs heures ( jours ) que je cherche ici et là sans

trouver de solutions significatives, et c'est pour cela que je demande

ASSISTANCE A LA COMMUNAUTEE afin de régler ce probléme.
MERCI d' avance pour votre aide .
J' attend en croisant les doigts que vous m' apportiez votre aide qui

sera vraiment très bien venue. Merci a

Merci de votre compréhenssion.

Pimaone
A voir également:

14 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
11 août 2004 à 18:40
et bien ton neuveu bidouille le pc d'une société ! c'est pas très serieux tous ça ! mais bof ça ne nous regarde pas ! lol

A tu essayer le démarrage sans échec pour d'ésinstaller le matéreil " Web-cam"

si tu peux donner plus de détail sur la configuration matériels de ce poste avant de se lancer dans une discution hasardue ... et quel système il y avait avant sur ce poste ...

A suivre ...

le druide sans la potion.
1
PIMAONE Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
11 août 2004 à 18:52
Tout d' abord merci de ta réponse.
En ce qui concerne ce PC, en fait c' est le PC famillialle sur le quel ma frangine a mis tout c' est dossiers de la société car elle travail aussi chez elle !!! et le PC a plusieurs utilisateurs.
Je ne peux pas savoir ce qu'il a comme configuration matériel car je ne peux pas l'ouvrir...Et ma frangine ne sais même pas ce qu'est un disque dur bref j'essais de dépanner sans trop d' infos.
Ce qui est certains, est que le PC fonctionne avec WINDOWS 98 et la marque de la web-cam est une labtec..Mais franchement je doute que le driver sont responsable de ce plantage...
N'aurais tu pas une idée concernant ce message d' erreur
STP MERCI
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
11 août 2004 à 19:13
les messages d'erreur ils y en a beaucoups, les conflits sont nombreux avec Explorer, excemple : la mémoire peux être fautive de plantages répétés, un pilote de matétiel.

Comme je te le dis plus haut démarre en mode sans échecs vas dans le panneau de configuration et regarde le matos présent dans la liste.

Pour la mémoire quelle valeur a tu ... un clic droit sur le poste de travail puis propriété tu aura déjas quelques infos ta config ...

pour la Web-Cam désinstalle la, après tu vera bien si tout rentre dans l'orde.

P.S. : si tu réinstalle win98 par dessus tu ne risque pas de perdre tes données.

0
essaie de redémarrer en mode sans-échec comme le druide a dit.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2004 à 19:14
Salut
Le demarrage en mode DOS a partir d'une diskette Win 98 pourrait regler le pb de recup des données mais ca prendrait des heures si je devais t'expliquer la procedure a distance.Le mieux reste que tu trouve qq sur place (societe de maintenance info) qui te sauvegarde les donnees avant de reformater.Ton pb viens de l'incompatibilité du log installé avec Win 98.
0
PIMAONE Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
11 août 2004 à 19:49
Je n'ai personne pour m'aider et en plus la seule sociétée qui peut m'aider propose de garder la machine au moins un mois, c' est trop long et si je tenter de mettre un deuxiéme disque dur sur le quel j'installerai windows 98, je pourrais peut-être avoir accés a certains dossiers de la société de ma soeur qui sont vraiment trés important....Peut tu me répondre stp tu serais vraiment gentil de me dire ce que tu en pense MERCI A TOI EN TOUT CAS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 août 2004 à 19:39
Je tiens a vous informer que même en "Sans échec" le message se met apreés le logo Windows 98 J' ai tout écrit pouvez vous lire SVP Je reconnais que c' est un peu long et je vous demande un peu d'indulgence concernant la longueur de mon message MERCI J' attend vos propositions concernant le message d' erreur EXPLORER.EXE Il y a une solutions pour réparer ? Es-ce que je peux réinstaller windows 98 sans predre les données merci de vos réponse a tous ceux qui essaie de m' aider....Pimaone
0
11 août 2004 à 19:48
alors tente une réinstallation et comme je te le dis tu ne perd pas tes données en réinstallant win98 par dessus.

La deuxième solution qu'il te reste si rien ne marche c'est d'ouvrir ton poste pour y brancher un autre disque dur en slave et de lancer un oprération de tranfère de données sous DOS en démarrant le poste depuis une disquette boot, mais comme tu ne veux pas te lancer dans cette opération je ne vois pas comment tu peux sauvegarder tes données sur un autre support.

0
11 août 2004 à 20:14
D' abord je voudrais que tu comprenne que je ne peux pas avoir accés au Pc windows ne s' ouvre pas....
Par contre chose que tu dis, d' aprés ce que j'ai compris, est que je peux réinstaller windows 98 sans risquer de perdre mes données !!!! TU EN ES SÛR ????
Car je ne voudrais pas fusiller les dossiers de la société car là ce serais la mort du petit chaval qui d' ailleurs boite déjà pas mal
Merci de me répondre !!! Et encore une fois merci a vous tous qui m'envoyés vos conseils car je ne peux pas répondre a tous individuellement pour le moment MAIS A TOUS UN TRES TRES TRES GRAND MERCI CELA FAIS VRAIMENT PLAISIR QUE L4 ENTRAIDE EXISTE VRAIMENT SUR INTERNET.... A PLUS Pimaone
0
11 août 2004 à 20:00
alors convaincu ou tu réfléchi ...

0
11 août 2004 à 20:43
Re salut,
0
afin de te rassurer , g suivi un peu vos ébats :-) , ... tu peux réinstaller w98 sans risque de perdre les données de ton disque dur ? JE CONFIRME . Tiens nous au courant
B.Conway
0
11 août 2004 à 21:15
bigre ! tu pige pas ce que je veux que tu face ...

je sais que windows ne fonctionne pas, ce que je te propose si tu peur que le faite de mettre un deuxième couche à windows de perte de données " je te garantie qu'il n'y a aucuns risques de ce coté là " c'est d'ouvrir le boitier de ton poste pour lui rajouter un second disque dur afin de faire le transfaire des données sous DOS depuis une disquette de boot et non sous Windows comme tu dois penser.

voila maintenant je ne peux pas mieux t'en dire là dessus à toi de choisir, soit franchir l'obstacle soit rester devant un poste qui ne sert plus a rien ... et d'ailleurs si tu récupaire tes données sous DOS que vas tu faire après il faut bien que le pc refonctionne correctement non ! il faudrat formater et installé Windows, tu as tous les logiciels dont ta soeur a besoin ... ainsi que les drivers pour les périph... Affaire à suivre avec patience ...

0
11 août 2004 à 22:17
re salut " le druide"
Tu as tout as fait raison, heuresement que tu m'aide, moi je pensé réinstaller windows 98 par l'intermédiaire du CD-rom d'installation de microsoft, mais apparement c' est pas du tout cela qu'il faut faire comme réinstallation, mais comme se te l' expliqué dans mon dernier message, pourrai-tu avoir la gentillesse de m'expliquer la marche a suivre pour lancer une installation en passant par le "dos"
Tu serais vraiment très sympas de me dire comment faire et comment entrer sous " dos " et aussi quoi taper pour lancer une install !!! Voilà j' espére ne pas trop t'embrouiller avec ma demande et aussi ne pas ytrop de prendre la tête !!!! Mais tu serais très très gentil de m' aider pour cette opération que je n' ai jamais effectué......
Jattend ta réponse il est 22h 15 le 11 Août 2004 MERCI
Pimaone
0
11 août 2004 à 22:10
MERCI A TOUS JE VAIS DONC ME JETER A L' eau....
QUESTION/Pouvez vous m'expliquer comment réinstaller windows98 sous dos car je n' ai jamais effectué cette opération...quand vous parlez de disquette de bout, c' est une disquette de démarage c' est bien cela non ?
Moi j'ai une disquette de démarrage de windows 98 SE QUE J'UTILISE AVEC WINDOWS XP PRO quand j' ai unprobléme...
Dons pouvez vous me dire comment je vais sous dos et quelle est la manip que je dois faire ou quoi tapez pour réinstaller windows 98
MERCI DE VOTRE AIDE CAR POUR CETTE OPERATION J'ai besoin d'aide et d'explication un peu détaillé surtout pour démarrer l'install sous "dos" de windows 98 Merci a toi je reste a l'écoute je ne fais rien sans tes " vos" explications...Encore merci j'y crois maintenant a plus Pimaone
0
11 août 2004 à 22:24
je poste le dernier mesage de la soirée car demain je boss à 5 heur du mat... alors je te laisse entre les mains d'autre astuciens ! ...

pour réinstaller windows98 tu n'as pas besoin de la disquette il faut que ton pc démarre sur le CD "booter veut dir démarrer sur un support système" la disquette tu t'en sert pour des programmes sous DOS " formater, partitionner, copie de disque à disque, scandisk, defrag, etc..." voila en gros quelques infos maintenant tu choisi soit la réinstallation depuis le CD ou la récupe des données sur un autre disque dur avec la commande DOS "xcopy" lancer à partir de la disquette de démarrage Win98SE " disquette boot".

A demain si personne te viens en aide !...

0
11 août 2004 à 22:42
merci a toi c' est cool de ne pas m' avoir laissé le bec dans l'eau .... je te tiens au courrant de l'évolution BYE Pimaone
0
thomax42 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
25 mars 2006 à 14:57
Bonjour a tous,
j'ai un petit probleme avec mon ordinateur sous w98. Il ne fait que planter: dans un premier temps l'écran devient noir puis il m'apparait le message
0