Telechargement illegaux
totom45
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
-
13 nov. 2008 à 16:58
adooo Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 nov. 2010 à 07:06
adooo Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 nov. 2010 à 07:06
A voir également:
- Telechargement illegaux
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Instagram telechargement pc - Télécharger - Divers Communication
- Téléchargement - Télécharger - PDF
- Dark world telechargement - Guide
- Waptrick telechargement - Télécharger - Divers TV & Vidéo
8 réponses
neogenesis
Messages postés
4748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
513
13 nov. 2008 à 17:00
13 nov. 2008 à 17:00
POur faire simple il ne faut pas télécharger. Dans certain pays ca peut coûter très cher ! Il peuvent te faire payer pour chaque mp3 une certaine somme, pour les films aussi et dépend comment ca peut même t'amener en prison (si tu es mineur pas ;-))
Je vis en suisse, et ici la loi est très claire. Le téléchargement est illégal, mais toléré
Ce qui est illégal c'est de partager les fichiers téléchargé avec d'autres personnes et là on peut être punis !
Ton fournisseur Internet quant à lui peut voir tout ce que tu télécharges et te dénoncer en cas de problèmes !
Je vis en suisse, et ici la loi est très claire. Le téléchargement est illégal, mais toléré
Ce qui est illégal c'est de partager les fichiers téléchargé avec d'autres personnes et là on peut être punis !
Ton fournisseur Internet quant à lui peut voir tout ce que tu télécharges et te dénoncer en cas de problèmes !
totom45
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
2
13 nov. 2008 à 17:03
13 nov. 2008 à 17:03
merci mais le risque est plus grand sur un site ou sur un logiciel comme emule
dj_morph
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
54
13 nov. 2008 à 17:32
13 nov. 2008 à 17:32
sa c'est entierement legal a ce niveau la puisque se sont des episode qui sont passer a la télé libre de droit
pour te confirmer les premier episode de naruto de 1 a 120 ne sont plus telechargeable car ils ont ete licencié
pour te confirmer les premier episode de naruto de 1 a 120 ne sont plus telechargeable car ils ont ete licencié
neogenesis
Messages postés
4748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
513
14 nov. 2008 à 01:30
14 nov. 2008 à 01:30
Hello, je suis obligé d'intervenir.
tu parles de choses que tu ne connais pas et c'est aberrant !
1) Plein de serveurs basés dans des pays à réglementation limitée (comme indonésie, russie, etc...) proposent des téléchargements de films ou séries alors que le téléchargement de ces sources reste ILLEGAL ! Le serveur peut être légal dans son pays, mais si tu vis en France tu n'as pas le droit.
2) Les émissions qui passent à la télévision ne devrait même pas être enregistrée sur une simple VHS c'est contre la loi (mais toléré car impossible à trouver les personnes qui le font). Ces émissions sont sous droits d'auteur, les chaînes paient des droits d'auteur pour diffuser ces émissions, en aucun cas tu n'as le droit (sauf permission explicite) de télécharger des séries sous droits d'auteur (à moins que ces séries soit sous distribution libre etc...)
C'est comme ça en suisse, et probablement que la loi est même plus sévère en France, car en Suisse le téléchargement est "toléré" (impossible de punir tout le monde, du coup on ne punit personne).
tu parles de choses que tu ne connais pas et c'est aberrant !
1) Plein de serveurs basés dans des pays à réglementation limitée (comme indonésie, russie, etc...) proposent des téléchargements de films ou séries alors que le téléchargement de ces sources reste ILLEGAL ! Le serveur peut être légal dans son pays, mais si tu vis en France tu n'as pas le droit.
2) Les émissions qui passent à la télévision ne devrait même pas être enregistrée sur une simple VHS c'est contre la loi (mais toléré car impossible à trouver les personnes qui le font). Ces émissions sont sous droits d'auteur, les chaînes paient des droits d'auteur pour diffuser ces émissions, en aucun cas tu n'as le droit (sauf permission explicite) de télécharger des séries sous droits d'auteur (à moins que ces séries soit sous distribution libre etc...)
C'est comme ça en suisse, et probablement que la loi est même plus sévère en France, car en Suisse le téléchargement est "toléré" (impossible de punir tout le monde, du coup on ne punit personne).
raino
>
neogenesis
Messages postés
4748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
16 nov. 2009 à 11:13
16 nov. 2009 à 11:13
j'ai une bonne nouvelle pour les suisses qui sont sur ce site...
Le téléchargement de fichier est légal en suisse!!!!
c'est la mise à disposition du fichier qui est illégal!
je m'explique : celui qui prend un dvd, le copie, le difuse sur un serveur est punissable. celui qui télécharge sont fichier lui ne fait légalement (pour l'instant). Il y a là un petit vide juridique....
la preuve : https://www.rts.ch/#bcid=669082;vid=10694944
Le téléchargement de fichier est légal en suisse!!!!
c'est la mise à disposition du fichier qui est illégal!
je m'explique : celui qui prend un dvd, le copie, le difuse sur un serveur est punissable. celui qui télécharge sont fichier lui ne fait légalement (pour l'instant). Il y a là un petit vide juridique....
la preuve : https://www.rts.ch/#bcid=669082;vid=10694944
Hello ! Je voulais savoir si en 2009 ce vide juridique en ce qui concerne le téléchargement illégal de musiques tient toujours, ou si des mesures ont été prises ^^
Et si c'est le fait d'être en suisse qui ''protège'' le téléchargeur (via ce vide juridique) ou d'utiliser des logiciels suisses ... par exemple si une personne habitant en suisse télécharge illégalement via un site américain, ce site pourra-t-il l'attaquer oupas ?
Merci pour ces petites réponses^^
Et si c'est le fait d'être en suisse qui ''protège'' le téléchargeur (via ce vide juridique) ou d'utiliser des logiciels suisses ... par exemple si une personne habitant en suisse télécharge illégalement via un site américain, ce site pourra-t-il l'attaquer oupas ?
Merci pour ces petites réponses^^
lud57
>
neogenesis
Messages postés
4748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
4 janv. 2010 à 20:01
4 janv. 2010 à 20:01
A propos des supports vierges, je sais que la loi française autorise la copie privé. Si les états ne voulais pas connaître les copie illégale échanger ils auraient déjà dû interdire la vente de support vierge. De plus en France ont paye une taxe sur tout les supports pour les droit d'auteurs, cela signifie que même si je ne met que des fichiers personnelle (video de famille, photos de famille, texte que j'ai écrit,ect...) je doit payé cette taxe. Donc je ne voit pas pourquoi je ne pourrait pas télécharger de temps en temps des fichiers dit "pirate", vu que je paye sur tout les supports que j'achête.
titted
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2014
4
4 janv. 2010 à 20:12
4 janv. 2010 à 20:12
tu peux quand même télécharger légalement des programmes dit abandonwar mais pour les autres la loi est stricte c'est illégal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dj_morph
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
54
13 nov. 2008 à 16:59
13 nov. 2008 à 16:59
up fait une recherche dans le forum ta reponse existe deja quelque part
dj_morph
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
54
13 nov. 2008 à 17:07
13 nov. 2008 à 17:07
si c'est sur un site et que c'est a disposition c'est que c'est normalement legale ou alors le site n'est rien d'autre q'une base de donné avec des lien pour la mule
mais si tu peut telecharger comme on dit en direct download (sans passer par un logiciel tiers) c'est pas ta faute si c'est mis a disposition c'est pas tois qui prend des risque c'est le site
mais si tu peut telecharger comme on dit en direct download (sans passer par un logiciel tiers) c'est pas ta faute si c'est mis a disposition c'est pas tois qui prend des risque c'est le site
totom45
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
2
13 nov. 2008 à 17:14
13 nov. 2008 à 17:14
Ba la je telecharge naruto sur un site sa m'envoi sur le site megaupload ensuite sa me propose d'executer ou d'enrgistrer
adooo
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2012
49
16 nov. 2010 à 07:06
16 nov. 2010 à 07:06
Svp