Internet explorer - page d'accueil google

Fermé
wanad00 - 13 nov. 2008 à 15:16
 wanad00 - 13 nov. 2008 à 16:01
Bonjour,

J'ai eu affaire tout récemment à un incident bizarre, dont je vous relate le diagnostic.

Mon Internet explorer 7 sous vista s'est brutalement mis à connaître des retards importants à la réaction, que ce soit au niveau des entrées clavier, des mouvements de la souris, ou des téléchargements. A plusieurs reprises, il s'est trouvé bloqué au point qu'il était même impossible de fermer le "browser".

J'ai bien entendu fait un scan avec tous les anti-virus et anti-spyware ou malware existants, mais sans résultat.

J'ai téléchargé Opera, un autre "browser" et là aucun problème.

Au bout de compte, j'ai désactivé ma page d'accueil "www.google.be". Au lancement de IE7, plus de ralenti. Et quand je relance Google, plus de problème non plus.

Il semblerait donc qu'un logiciel espion ait utilisé l'adresse de ma page d'accueil pour me connecter en mode discret à un autre site et certainement récupérer des informations quand je tentais de surfer (Mots de passe, sites visités, etc...)

Est-ce possible sur le plan informatique ?

C'est en tous cas intéressant, et cela voudrait dire que démarrer son browser sur une page d'accueil prédéfini constituerait une faille dans la sécurité
A voir également:

2 réponses

marcantflo Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 2
13 nov. 2008 à 15:52
biensur que ses possible il suffit d'aller sur internet et de chercher apres un virus
0
Merci pour la réponse.

Mais il me semble qu'un virus aurait été nécessairement détecté par Kaspersky internet security, ce qui ne fut pas le cas.

Je pencherais plutôt pour un espion, qui sans changer l'adresse de la page d'accueil, en l'occurence Google, se connecte simultanément à un autre site distant en mode silencieux (indétectable).

Pour moi, c'est le premier incident de ce type.
0