Transmission de données

Fermé
rocha - 13 nov. 2008 à 12:32
 rocha - 13 nov. 2008 à 14:51
Bonjour,

J'ai une question à propos de la transmission de données et notamment au sujet de la notion de puissance. Je ne parviens pas à trouver une définition du concept de "puissance de transmission". De plus, j'ai trouvé qu'elle s"exprime en watt ou en décibel.
Si une bonne âme pouvait me renseigner et m'indiquer qu'est ce que veut dire la puissance de transmission, je lui en serai reconnaissante!
merci

2 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
13 nov. 2008 à 12:34
les watts est une unité de valeur de puissance electrique
et le decibel est une unité de valeur de puissance auditive.
0
merci!
en effet, j'ai bien compris parce que je suis même retournée à mes livres de physique pour la définition de watt, mais je ne vois pas la relation avec la transmission de données.
est ce que ça veut dire que plus un système est puissant en matière de transmission de données, plus il en envoie ou plus il est est capable d'en recevoir?
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
13 nov. 2008 à 12:41
Une transmission de donnée, n'est rien d'autre dans le principal des cas, qu'un signal electrique qui passe dans un cable.
Ce signal varie de frequence, d'amplitude, et de puissance.
0
en effet, c'est très simple... merci beaucoup de m'avoir aidé!
0