Sockets du visual c++

zinzan -  
 jeefriius -
bonjour. je suis en train de programmer l'envoie d'une trame udp sous vc++.
j'ai remarqué qu'il n'est pas possible de définir l'adresse ip distante ds la socket a sa déclaration. en fait je veut absolument faire une fonction d'envoie qui initialise la structure correspondant a cette adresse.ds ce cas le programme se compile correctement mais l'envoie de trame plante.

par contre si j'effectue ces opération ds la meme fonction que l'initialisation de la trame et de création de la socket ca marche.

donc si vous connaissez tout ca et que vous souhaitez m'aider voir me donner des programmes d'exemples jca serait top.
A voir également:

4 réponses

Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215

si sa marche dans le même fonction mais pas dans 2 fonctions différentes.
a mon avis doit y avoir un probleme dans ton programme au nivo des passages d'arguments...
COIN!
0
zinzan

voilà j'utilise
SOCKADDR SockInfo; /* Information sur la connexion TCP/IP */
SOCKADDR_IN *pSock;
et j'écris l'adresse ip dans la structure a chaque fois que je veut emettre une trame.
j'ai vérifié 50 fois que tout pointe correctement.j'ai mm bourriné en déclarant tout en global.
y a moyen de faire plus simple?

et merci encore super coin coin de me venir en aide.
0
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215

1- as tu verifié en mode pas a pas que tu avait bien les bonnes infos au bon moment..
2- es tu sure d initialiser la connexion corectement (style je me connect mais dans la structure il n'y a pas encore d'ip )
3-le probleme survient t'il si tu change d'ip? si c'est le cas as tu pensé a relancer la connexion.
4-Ta variable globale es tu sure qu'elle est bien globale et que personne ne la modifie (ne fait de copie etc)

plein d'idée comme ca en vrac mais au vu de ton probleme cela ressemble quand même a une petite erreur a la con (qui fait chier mais erreur a la con quand même ^^)

COIN!
0
zinzan

merci pour les conseil mais je patauge toujours. y a un truc que je comprend pas c'est qu'une socket en théorie ( et d'apres n'importe quel cours qu'on puisse trouver) se définit par le port source et le port de destination, l'adresse ip source et celle de destination.
or chez ces con de chez microsoft on peut pas attacher les destination au handle de la socket ( a moins que je sache pas lire une doc)
0
jeefriius

Si vous avez une doc sur l'API Csocket please envoyer un mail sur achille_2015@hotmail.com j'en ai vraiment besoin pour se lancer sur un projet de char Mici
0