Gestion du son sur diaporama powerpoint 2007

Fermé
benpei44 - 12 nov. 2008 à 23:10
 antoine - 26 oct. 2010 à 15:16
Bonjour,
j'ai réalisé un diaporama sur le logiciel powerpoint 2007 (photos, textes, musiques)
Composé de nombreuses diapositives (environ 450) j'ai voulu apporter de la musique à ces dernières.
si les insérer et les caler par rapport aux photos ne m'a pas posé de problème, je n'arrive en revanche pas à les enchainer avec un fondu, c'est à dire que le volume de la musique descende progressivement pour laisser place à la suivante, et ce, sans être obligé de laisser la musique en entier. (parce que pour l'instant, les musiques s'arrêtent nettes et ce n'est pas très agréable à écouter)
Pourtant assez calé sur ce logiciel, je n'arrive pas à trouver cette fonction, si cette fonction existe bien sûr.
C'est une présentation importante, projetée pour début décembre, donc j'attends votre aide avec impatience.
merci.
A voir également:

1 réponse

salut,
j'ai bien compris ton problème et il vrai que la gestion des musiques n'est pas évidente sur ce logiciel.
ce que je peux te conseiller, c'est de créer une bande son (c'est à dire toute tes musiques enchainées avec des fondus),sur un autre logiciel, comme window movie maker pour faire simple (pas possibilité de paramétrer les fondus de début et de fin, mais facile d'utilisation et accessible a tous).
ensuite tu enregistre cette bande son en format.wma et tu l'insère ensuite a ton diaporama.
le début de la bande son correspondra au début de ton diaporama et la fin de la bande sera la fin de ton diaporama.
par contre, cette manipulation t'oblige a chronométré le temps que prend le défilement de tes diapositives pour caler la bande son correctement, surtout au niveau des transitions.

après je ne sais pas si window movie maker est le meilleur logiciel pour réaliser les transitions entre différentes musiques, mais réaliser une bande son à coté me semble la solution la plus pertinente.
en espérant t'avoir aidé.
0
salut
et merci de répondre aussi vite;
en fait, j'avais déjà pensé a cette solution, qui me semble à la fois plus simple et plus compliquée (notamment pour le calage avec toutes les diapos).
je pense en effet que cela reste la seule solution si je veux avoir un rendu agréable à regarder et surtout à écouter.

aussi je voulais savoir s'il existait d'autre logiciel de montage audio gratuit plus performant que window movie maker, parce ce que ce logiciel ne propose pas beaucoup de variante en terme de transition (fondu rapide).

merci pour vos réponses
0
audacity est pour ma part un logiciel de montage audio simple et facile pour faire cette démarche... a vrai dire j'ai ce problème là, le même que toi et je n'ai pas trouver de réponse mise a part cette solution qui me parait correct !

bon courage
0