USER32.DLL Ecran bleu... AVG ?

Résolu
SPEEDPHIL Messages postés 34 Statut Membre -  
SPEEDPHIL Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Le problème est le suivant: suite à une alerte d'AVG de Cheval de Troie sur mon PC, j'ai demandé de mettre en quarantaine ... Suite au rédémarrage, je tombe sur un écran bleu avec le message : cette application n'a pu démarrer car USER 32.DLL est introuvable. Je n'arrive pas à mettre en mode sans échec pour restaurer (en cliquant F10, 8, 5 etc..).

Mille Mercis par avance pour votre aide !

SP.
A voir également:

7 réponses

verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité 180

Bonsoir,

As-tu le CD de XP ?

A+
0
SPEEDPHIL Messages postés 34 Statut Membre

Non malheurement. pas de CD ou disquette constructeur.. Ce qui est étonnant est que je n'arrive pas
à allumer en mode sans échec..
0

Tu n'as pas moyen de te procurer le cd de XP ( avec tes amis, parents, ... ).

Dans ce cas, il faut utiliser la console de récupération à l'aide du CD.

Voila ce que tu peux faire pour réparer si tu as le CD

- boot sur le CD de XP
- a l'affichage de l'écran bleu d'installation, tapote sur la touche F10 ( ou R ) pour utiliser la console de récupération.
- attends que la console apparaisse
- choisis le repertoire de windows que tu as installé
par exemple : 1 --> c:\windows
- tape ensuite ceci :
expand d:\I386\user32.dl_ c:\windows\system32\user32.dll
- tape exit pour sortir de la console

Redémarre la machine.

A+
0

Merci pour ton message mais n'ayant aucun CD XP sous la main dans les heures qui viennent, penses-tu
qu'on pourrait trouver une autre solution ?
0

Désolé, je ne vois pas.
Pas de MSE, pas de CD.

Cela peut attendre que tu te procures un CD de XP, non.

A+
0
france

http://www.avgfrance.com/faq.num-1575#faq_1575
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pbenoit

https://www.avg.com/fr-fr/free-antivirus-download

Téléchargez le fix tool à l'adresse ci-haut. Suivez les indications c'est très facile.

Si vous avez un problème avec winsrv.dll par la suite, redémarrez en mode sans échec, virez AVG et le tour sera joué ;)
0
gigi

AVG n'était déjà pas mon favori mais là...Ils sont formidables car leur fix du problème nécessite évidemment de se connecter chez eux, or lorsq'on a un bel écran bleu ;-)))

Non, le mieux, c'est de réparer avec un CD de Windows et de virer AVG pour antivir par exemple.
0

Un grand merci pour vos conseils. Une restauration via un CD de WINDOWS XP a suffi pour remettre en route mon PC
en quelques minutes . J'ai tout de suite désinstallé AVG (que j'ai remplacé par AVAST ).

Apparemment beaucoup d'utilisateurs AVG ont été touchés par ce Bug ...à un tel point qu'AVG offre un an d'abonnement gratuit à tous ceux qui ont été touchés...! No thanks ;-)
0