Fonction "SI"
Résolu
pierrot5.9
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
pierrot5.9 Messages postés 158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pierrot5.9 Messages postés 158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je suis sur un travail en informatique et perso, la fonction si j'ai un peu de mal.surtout sur celle là:
=SI(D22>=16;"Très bien";"";D22>=14;"Bien";"";D22>=12;"Assez bien";"";D22>=10;"Passable;"";D22<10;"")
voila à chaque fois il me dit qu'il y a une erreur mais je ne sais pas où. pourriez vous m'aidez? merci d'avance.
voila je suis sur un travail en informatique et perso, la fonction si j'ai un peu de mal.surtout sur celle là:
=SI(D22>=16;"Très bien";"";D22>=14;"Bien";"";D22>=12;"Assez bien";"";D22>=10;"Passable;"";D22<10;"")
voila à chaque fois il me dit qu'il y a une erreur mais je ne sais pas où. pourriez vous m'aidez? merci d'avance.
A voir également:
- Fonction "SI"
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
7 réponses
Bonsoir !
La fonction Si() ne peut avoir que trois arguments :
SI( condition ; quoi faire si vrai ; quoi faire si pas vrai )
Avec le contexte indiqué, "quoi faire si pas vrai" est une deuxième fonction SI() pour le deuxième test, etc ..
=SI(D22>=16;"Très bien";SI(D22>=14;"Bien";SI(D22>=12;"Assez bien";SI(D22>=10;"Passable";""))))
devrait convenir ... ( le dernier test D22<10 est inutile, car correspond à la dernière éventualité du dernier SI() )
A+
Nyctaclope
La fonction Si() ne peut avoir que trois arguments :
SI( condition ; quoi faire si vrai ; quoi faire si pas vrai )
Avec le contexte indiqué, "quoi faire si pas vrai" est une deuxième fonction SI() pour le deuxième test, etc ..
=SI(D22>=16;"Très bien";SI(D22>=14;"Bien";SI(D22>=12;"Assez bien";SI(D22>=10;"Passable";""))))
devrait convenir ... ( le dernier test D22<10 est inutile, car correspond à la dernière éventualité du dernier SI() )
A+
Nyctaclope
Hello
Apparemment je verrai bien un ;"" manquant à la fin (avant la parenthèse fermante).
En effet chaque condition est suivie de deux valeurs, sauf la dernière ..
????????????
=SI(D22>=16;"Très bien";"";D22>=14;"Bien";"";D22>=12;"Assez bien";"";D22>=10;"Passable;"";D22<10;"";"")
Apparemment je verrai bien un ;"" manquant à la fin (avant la parenthèse fermante).
En effet chaque condition est suivie de deux valeurs, sauf la dernière ..
????????????
=SI(D22>=16;"Très bien";"";D22>=14;"Bien";"";D22>=12;"Assez bien";"";D22>=10;"Passable;"";D22<10;"";"")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
super ca marche. en fait je pensais aussi à cela mais je n'avais pas pensé aux parenthèses à la fin.