Perte de données

Résolu
Mataf37 Messages postés 30 Statut Membre -  
Mataf37 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Sur un disque dur externe après un débranchement sans faire l'arrêt (pc avec win2000).Ce disque n'était plus accessible il était reconnu avec sa capacité max ainsi que l'espace libre et celui occupé.Après l'avoir mis sur un pc équipé de xp et l'avoir arrêté (icône usb) je l'ai débranché et rebranché.Et là il a été reconnu et j'ai pu avoir accès à mes données le seul souci c'est qu'il me manque un dossier celui contenant les photos de l'année 2008.J'ai vu quelque part que souvent les dossiers pouvaient être récupéré tant que l'on n'avait pas réécrit sur leur emplacement.
Précision supplémentaire j'ai fait une vérification du disque (propriété... verif)et en fin de phase 1 il affiche windows n'a pas pu terminer la vérification).
Merci de m'aider

3 réponses

Mataf37 Messages postés 30 Statut Membre 1

Merci à tous pour votre aide.J'ai pu utiliser chez un ami recover my files et miracle j'ai récupéré mon dossier.Bon à savoir le fait de débrancher sauvagement mon disque usb avait créé des pb de cluster,en mode DOS ce logiciel a réparé les cluster et m'a permis de retrouver l'intégralité de mes photos
cordialement.
1
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

Essaie avec un logiciel de restoration, exemple :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html
0
Mataf37 Messages postés 30 Statut Membre 1

Merci pour le renseignement mais pas de chance le logiciel n'a rien trouvé à restaurer.
y a t il d'autre moyen de retrouver ces photos
cordialement
0
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

J'ai essayé il y a quelques temps avec drive rescue.
Super efficace sur un disuqe dur que j'avais commencé à formater. Plus accessible et données je ne sais plus dans quel état.

Tu peux le télécharger ici :

https://www.generation-nt.com/drive-rescue-telechargement-25431.html
0
mataf37

Merci
pour l'info il me retrouve des photos que j'avais supprimés mais aucune trace de mon dossier 2008
cordialement
0