Probleme lors du demarage

Fermé
matthias28 - 12 nov. 2008 à 21:28
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 12 nov. 2008 à 22:15
Bonjour,

Je viens de m'acheter un PC mais lors du demarage celui ci m'indique "primary slave drive incompatible-press F1"

J'ai un disque dur branché en serial ATA et un lecteur DVD branché en IDE

J'ai mis mon cd de windows dans le lecteur DVD, mais rien a faire il me dit de rebooter

quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci
A voir également:

3 réponses

rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
12 nov. 2008 à 21:32
Bonsoir,
C'est quelqu'un qui te l'a monté et vendu en occasion vite fait bien fait? Ton cd de windows c'est un original ou des cd de restauration?
Peut-on avoir la référence exacte du pc.
0
Alors j'ai acheter neuf

boitier antec alim 550Watt P5Q E8400 avec 9600GT et 1T samsung F1 avec 2*2G g.skill 6400 le lecteur DVD je l'avais deja sur mon ancien PC branché avec les nappe IDE

Sinon le CD de windows est un XP pro titanium

Voilà
0
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
12 nov. 2008 à 21:47
Je ne comprends pas!

Tu as monté un lecteur DVD sur un pc neuf? Avant ce montage il démarrait bien?
Etait-il sous garantie? Si oui en ouvrant ton boitier tu as perdu ta garantie.
Ton XP pro Titanium c'est quoi? piraté?
0
le lecteur DVD fonctionnait parfaitement la garantie ne marche plus mais je vois pas pourquoi le lecteur dvd ne marcherai plus sur le nouveau PC alors qu'il fonctionnait parfaitement

la version de windows est piraté mais je pense pas que pour le moment sa joue beaucoup de chose au demarage du pc
0
12 nov. 2008 à 22:15
Le lecteur DVD connecté en IDE a un cavalier qu'il faut positionner selon qu'il soit seul sur la nappe IDE ou avec un autre lecteur DVD. Les nappes ide ont également un sens, si le cavalier ne résout pas le problème il faut l'inverser.
D'autre part il faut booter dans le bios sur le lecteur DVD rom si tu veux faire démarrer le pc sur Windows XP pro Titanium.
Saches aussi que les versions telles que Ultimate, Titanium sont infectés de virus à retardement qui te déstabilise progressivement windows, je te parle par expérience.
Bon courage.
0