Disque Dur en Panne (?)

Résolu/Fermé
cycolool - 11 août 2004 à 11:33
BlinDy Messages postés 64 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 11 août 2004 à 13:55
Bonjour, j'aurai une petite question à propos de disque dur... la voici:
Hier ma tour me signalait des bruits suspects.... je me suis aperçu que cela venait de mon disque dur E: (la souris se figeait pendant les bruits, et sollicitant le disque, la machine ralentissait);
et depuis cette nuit en rebootant la machine, la tour fait des bruits par cycle de 3 pendant le chargement des disques , et à l'ouverture de windows plus de disque E:, alors ma question: est - t - il vraiment mort? merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Mav' Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 17
11 août 2004 à 13:44
J'ai eu le même genre de pb avec mon DD principal récemment.
Mon conseil est de sauvegarder tes données personnelles le + vite possible car ton DD va bientôt lacher.
Il est peut être possible de le récuperer en exécutant un scandisk avec analyse de la surface du DD sous DOS. il détectera les clusters défectueux....
Si le pb persiste, je te conseille de faire un formatage bas niveau de ton DD (mettre des "0" à tout les bits du DD) car le formatage classique n'est pas suffisant. Recherche chez le fournisseur de ton DD (Fujitsu, seagate, maxtor...) le petit prog à exécuter ss dos pour formater en bas niveau. Tu as peut être une chance.
Le mien, il va mieux mais est tjrs un peu bancale....

;-)
pour + d'infos:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-920532-arr%EAts-fr%E9quents-du-DD-pendant-5s

/\/\    /_\    \/      '
0
BlinDy Messages postés 64 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 1
11 août 2004 à 13:55
le truc est de ne pas trop te servir de ce disque avant kil meure
apres tu t'amuse un peu avec moi perso on ma dis de faire ca et je l'ait fait heureusement car 1 heure apres mon dd etait mort
mais avant est ce kil vas reussir a tenir pendant le transfert de donnée ? vas savoir ...
en tt cas il n'y a pas de solution a ton prob a party d'aller en acheter un otre car c o niveau mecanique que ton disque dur commence a lacher ...
0