Booter CD avec commande grub
Fermé
tuffgong4581
Messages postés
15
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis actuellement sous linux et il faut que je formate (car je ne peux plus rien installer ni accéder au terminal) mais le problème est très complexe:
j'ai oublié mon mot de passe bios que j'ai posé il y a plus d'un an,
impossible de faire un clear cmos, pour cela toutes les solutions ont été envisagées (enlever la pile de la carte mere qui est soudée, la court circuiter ou enfin trouver un cavalier apparement inexistant dans mon cas),
enfin le bios n'est plus configuré pour booter sur cd.
J'ai donc recours au "Ultimate boot cd" pour pouvoir faire mon clear cmos mais il ne boot pas non plus au démarage, il fallait s'y attendre.
J'ai pensé à booter sur le cd par une commande grub que je ne trouve nulle part donc je pense que dans cette section "programation" quelqu'un est suceptible de connaître cette commande (pour booter sur le cd au niveau de l'ecran multiboot après avoir tapé "c" pour accéder aux commandes manuelles).
Je n'ai plus de solution, si vous en avez une à me proposer cela mettra fin à une semaine de casse tête.
(Pour info: je tourne sur acer aspire 5610)
Merci beaucoup,
Jonathan
je suis actuellement sous linux et il faut que je formate (car je ne peux plus rien installer ni accéder au terminal) mais le problème est très complexe:
j'ai oublié mon mot de passe bios que j'ai posé il y a plus d'un an,
impossible de faire un clear cmos, pour cela toutes les solutions ont été envisagées (enlever la pile de la carte mere qui est soudée, la court circuiter ou enfin trouver un cavalier apparement inexistant dans mon cas),
enfin le bios n'est plus configuré pour booter sur cd.
J'ai donc recours au "Ultimate boot cd" pour pouvoir faire mon clear cmos mais il ne boot pas non plus au démarage, il fallait s'y attendre.
J'ai pensé à booter sur le cd par une commande grub que je ne trouve nulle part donc je pense que dans cette section "programation" quelqu'un est suceptible de connaître cette commande (pour booter sur le cd au niveau de l'ecran multiboot après avoir tapé "c" pour accéder aux commandes manuelles).
Je n'ai plus de solution, si vous en avez une à me proposer cela mettra fin à une semaine de casse tête.
(Pour info: je tourne sur acer aspire 5610)
Merci beaucoup,
Jonathan
A voir également:
- Booter CD avec commande grub
- Invite de commande - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Commande terminal mac - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
6 réponses
tu as quand même essayé un CLEAR CMOS ça m'étonneré que tu puisse retourné sur windows en claquand des doigts voila l'explication https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios pour la pratique tu n'a qu'a lire le mode d'emploie de ta carte mère.
Pour flasher le bios il me faut installer un firmware, or la raison pour laquelle je veux formater m'empeche justement de l'installer: le terminal ne se lance plus, l'installation de logiciels par quelque autre moyen est egalement impossible: synaptic et gdebi ne se lancent plus non plus.
Ta rom à du prendre un coup change ta carte mère fait tourné la garantie emmène ta tour chez un professionnel mais la je ne crois pas que je puisse faire quelque chose pour toi.
Encore désolé
Encore désolé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai réussi à booter sur le CD malgrès tout (en enlevant le disque dur tout simplement) mais maintenant pour reinitialiser mon mdp bios je dois utiliser une des fontionnalitées de ubcd qui est "cmos pwd" et là c'est le flouje ne sais absolument pas m'en servir...
De plus avoir la ligne de commande pour booter sur le cd pourra résoudre facilement le problème sans forcément devoir flasher le bios.
Merci quand même