Creer un dossier ss excel
Résolu
Thorliaf
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Thorliaf Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thorliaf Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Puis-je sous Excel, via une procedure VBA, créer un nouveau dossier dans "mes documents" ?
Le top serait que ce nouveau dossier porte le nom d'une variable public mise a jour au lancement d'une autre procédure déjà effectuée.
Et allez, soyons fou ... vérifier que ce nouveau dossier n'existe pas déjà ...
Exemple :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="\\Sslep01\Users\oliviera\Mes documents\Courbes\" & NomClient & NumAffaire & TypeEchant, FileFormat:=xlWorkbookDefault
je voudrais que la variable "NomClient" serve à créer ce dossier et s'il existe que le fichier "NomClient & NumAffaire & TypeEchant" soit enregistré dans ce dossier.
Merci beaucoup pour vos suggestions ...
Puis-je sous Excel, via une procedure VBA, créer un nouveau dossier dans "mes documents" ?
Le top serait que ce nouveau dossier porte le nom d'une variable public mise a jour au lancement d'une autre procédure déjà effectuée.
Et allez, soyons fou ... vérifier que ce nouveau dossier n'existe pas déjà ...
Exemple :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="\\Sslep01\Users\oliviera\Mes documents\Courbes\" & NomClient & NumAffaire & TypeEchant, FileFormat:=xlWorkbookDefault
je voudrais que la variable "NomClient" serve à créer ce dossier et s'il existe que le fichier "NomClient & NumAffaire & TypeEchant" soit enregistré dans ce dossier.
Merci beaucoup pour vos suggestions ...
A voir également:
- Creer un dossier ss excel
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
2 réponses
Decidement ... merci encore mon cher Wilfried.
Ca marche impeccable et pour ceux que ca interresse je rajoute ci dessous une petite procedure qui liste tout les dossiers contenus dans un autre fichier afin de verifier si le dossier à créer n'existe pas :
Sub essais2()
Dim NomClient
Dim MonChemin
Dim MonDossier
NomClient = "Client1"
MonChemin = "\\Users\xxx\Mes documents\"
MonDossier = Dir(MonChemin, vbDirectory)
Do While MonDossier <> ""
If MonDossier <> "." And MonDossier <> ".." Then
If (GetAttr(MonChemin & MonDossier) _
And vbDirectory) = vbDirectory Then
Debug.Print MonDossier
End If
End If
MonDossier = Dir
If MonDossier= NomClient Then
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=MonChemin & MonDossier & "\" & NomClient & NumAffaire & TypeEchant, FileFormat:=xlWorkbookDefault
Exit Sub
End If
MkDir MonChemin & NomClient
MonChemin = CheminAcces & NomClient & "\"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=CheminAcces & NomClient & NumAffaire & TypeEchant, FileFormat:=xlWorkbookDefault
Loop
End Sub
Ca marche impeccable et pour ceux que ca interresse je rajoute ci dessous une petite procedure qui liste tout les dossiers contenus dans un autre fichier afin de verifier si le dossier à créer n'existe pas :
Sub essais2()
Dim NomClient
Dim MonChemin
Dim MonDossier
NomClient = "Client1"
MonChemin = "\\Users\xxx\Mes documents\"
MonDossier = Dir(MonChemin, vbDirectory)
Do While MonDossier <> ""
If MonDossier <> "." And MonDossier <> ".." Then
If (GetAttr(MonChemin & MonDossier) _
And vbDirectory) = vbDirectory Then
Debug.Print MonDossier
End If
End If
MonDossier = Dir
If MonDossier= NomClient Then
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=MonChemin & MonDossier & "\" & NomClient & NumAffaire & TypeEchant, FileFormat:=xlWorkbookDefault
Exit Sub
End If
MkDir MonChemin & NomClient
MonChemin = CheminAcces & NomClient & "\"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=CheminAcces & NomClient & NumAffaire & TypeEchant, FileFormat:=xlWorkbookDefault
Loop
End Sub