Problème démarrage Pc portable

Bibilerat Messages postés 105 Statut Membre -  
Bibilerat Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà, il y a bien longtemps, j'utilisais un Pc portable... un fameux COMPAQ...le nom de celui-ci était: le Armada M700 un fameux Pentium II ^^ Il se trouve que j'ai arrêté de l'utiliser et je ne sais pour quelles raisons...
Maintenant, lorsque je le démarre, un bruit bizzard se fait entendre... et sur l'écran COMPAQ, des nombres apparaissent en haut à gauche puis montent à 65 536 KB et ensuite, il y a marqué OK

Ensuite, il y a eut marqué : 162-System Options Not Set

Trois cases vertes sont apparues:
F1: save changes
F2:Ignore changes
F10:Computer Setup

j'ai alols appuyé sur F10, là j'ai fait restaur the last options.... l'ordinateur reboot, et là, la même chose...
de décide alors d'appuyer sur la première case: F1...
Idem, reboot...
Puis au redémarrage, même bruit, mais plus les chiffres et juste l'écran COMPAQ...

Donc, voilà, je ne peux pas allumer mon Pc, j'ai besoin de votre aide...
Des amis mon parler de disque dur à changer etc... mais moi je préfère vous faire confiance...

Merci et à bientôt !
A voir également:

5 réponses

MattFredy Messages postés 24 Statut Membre

Fait un CHKDISK Je ne sais pas si sa résoudra ton problème mais en tout cas il sera niquelle :)

Au pire si tu a des sous rachete en un xD
0
Bibilerat Messages postés 105 Statut Membre 8

salut, euh c'est quoi le CHKDISK ?
Les bruits peuvent-t-ils être expliquer? Une sorte de rapement répétitif!
Comme si un lecteur cd cherchait un piste et dit: pas de cd...
0

Salut,
Pas d'autres idées?
Je ne peux pas faire de CHKDISK, étant donné que je ne peux pas accéder au poste de travail, je ne peux même pas lancer le Pc en mod boot, de tel facon que je ferais ce que tu me demanderais...
Sinon, j'ai des infos intéressant:
+Quand, je relance, il y a donc les trois cases, et il y a alors:
=>The following configuration options were automatically update:
Total memory installed: 65536 KO
CHOS, ou CNOS, checksun invalid, default value loaded

Et ensuite, après avoir lancé avec les options qu'il me propose, j'ai un écran bleu avec plein de valeurs et en bas écrit:
que je devrais faire un /crashdebug, mais je ne sais pas comment le faire....

Help plz !!

A+++ et merci de vos réponses futures !
0

Salut,

Aucune solution à mon prblème?

merci de vos réponses qui vont arriver, j'en suis sûr !

A plus !
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Il faut faire les choses dans l'ordre.
D'abord s'assurer des parametres du BIOS, ensuite si c'est ok s'inquiéter du disque dur et de l'installation de windows dessus.
Pour le BIOS ça doit être F10 pour rentrer dans le setup (mais ça dépend des constructeurs et j'ai l'impression que c'est là que tu arrives). Sinon fais plusieurs fois F10 (ou Suppr, ou F2, ou F8, ou ???) en permanence dès le début du boot. Ici recherche qcq chose comme 'load setup default' (en naviguant dans les menus avec les touches curseurs).

Si après ça tu bootes correctement plus de pb mais tu auras peut-être la pile à changer si tu ne veux pas perdre l'heure à chaque extinction.

Sinon il faudra tenter une restauration usine (pareil, c'est une touche à appuyer plusieurs fois dès le début du boot et cette touche dépend des constructeurs, souvent une touche de fonction F?). Avec cette restauration tu perdras toutes tes données du disque C: mais ça te réinstallera windows avec tous les drivers adéquats.

Si tu ne trouves pas il faudra réinstaller windows (ou linux) à partir d'un CD (dans le setup du BIOS il doit y avoir un menu boot où tu lui dis de booter sur le CD en 1er) et ensuite partir sur le net à la chasse des drivers qui te manquent...

Fais les choses tranquillement dans l'ordre, il va te falloir de la patience ;-)
eric

PS: tu as un forum materiel-hardware plus adapté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

alors déja, merci,
ensuite, j'ai fait le démarrage dont tu m'as parlé, le résultat, un écran bleu.... avec des valeurs dessus...

Je tente ce soir de trouver la réparation usine...

Ensuite, merci encore
et à bientôt!

Thomas
0