Aide achat ordinateur portable

Fermé
Soara88 - 12 nov. 2008 à 18:03
 Soara88 - 12 nov. 2008 à 18:48
Bonjour,
Voilà, je suis étudiance, j'aimerais reléguer mon ancien pc portable à mes parents et m'en procurer un flambant neuf.
Utilisation: Internet (très souvent), voir des DVD, de temps à autres des jeux (genre Sims ou les Experts) et enfin surtout traitement de texte.
Critères très important: il faut qu'il soit silencieux, comme je compte l'emmener en amphi pour prendre les cours, et il doit disposer d'une autonomie de trois heures environs... et exister pendant quelques années de préférence.

J'ai deux portables très proches de la ligne d'arrivée: le DELL Inspiron 1525 et le Studio 15 (2Ghz, 320 GO mémoire et 3072 mémoire bicanale), mais j'ai lu des critiques malheureusement décevantes, surtout sur le DELL Inspiron (apparament très bruyant selon certains et une carte graphique "nulle"). D'autant plus que mon portable actuel est un Inspiron 6000 et il s'est mis à faire un bruit rivalisant avec mon aspirateur au bout de deux ans...

Ensuite, deux autres ordinateurs entrent en considération:
Un ASUS: Asus X57VC-AP062C, des meilleurs compétences que les DELL mais un peu trop cher à mon gout (sachant qu'il me faudrait certainement une seconde batterie...)
Un Toshiba: Toshiba Satellite L300-1AR (le meilleur au niveau du prix, mais avec une capacité de 250 GO seulement).

Les liens de ces deux ordis:
http://micro-informatique.fnac.com/a2490037/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-X57VC-AP062C-15-4?PID=61884
http://micro-informatique.fnac.com/a2490044/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-L300-1AR-15-4-TFT?PID=50317

Lequel de ces ordinateurs me conseilleriez-vous?

Merci d'avance ^-^

4 réponses

Nuk Messages postés 177 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 20
12 nov. 2008 à 18:06
Bonsoir,
Etant etudiant, j'ai des amis qui ont des dell et aui en sont tres contents pour le meme type d'utilisation que toi.
Personellement j'ai une preference pour les Toshiba, generalement mieux pourvus niveau graphisme.
Et 250Go suffisent largement pour cette utilisation.Au pire si tu as besoin de place achete un DD externe.
Cordialement,
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 119
12 nov. 2008 à 18:07
Aucun doute là dessus, le Asus est bien mieux ! Cependant je te conseille de chercher du coté de matériel.net. d'après les portables que tu propose, j'en déduit que ton budget est dans les 700€, je vais voir ce que je peut te trouver.
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 119
12 nov. 2008 à 18:14
Dans ton choix, je te conseille fortement le Asus, possédant une Nvidia Geforce (THE référence). Cependant, je pense que l'on peut trouver mieux dans ta gamme de prix. Je peux par exemple te conseiller celui-ci :

- https://www.materiel.net/

C'est du HP donc aucun problème niveau SAV ou assemblage.
0
Compte tenu d'un budget que je souhaite garder restreint (eh oui, les poches des étudiants sont quand même troués...), je pense quand même me tourner vers le Toshiba avec un disque dur externe.
Dernière question: est-ce que le Toshiba Satellite L300-1AR fait beaucoup de bruit ou pas? Quelqu'un peut me renseigner là-dessus? Merci de vos réponses en tout cas ^-^
0