Ecran Windows figé,Ecran noir Mode sans echec

maxence1983 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxence1983 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon soucis :
- Mode normal ==> Ecran se fige (Le PC se lance, bip normal, puis charge Windobe et plante ensuite avec le logo Windows et la barre de progression)
- Mode sans echec ==> Ecran reste noir avec le petit curseur blanc qui clignote
- Live CD Ubuntu ==> Ecran se fige lors du lancement du systeme
- Essai avec un autre disque dur ==> Ecran se fige avant d'avoir les partitions affichées (qui permettent ensuite d'effectuer le formatage)

Test effectués :
- essai avec une carte graphique (en PCI express, la CG etant integre a la CM) ==> KO
- changement de la RAM (memoire vive) ==> KO
- changement de l'alim ==> KO

impossible d'avoir l'invite de commande...
essai avec rien de branché sur la Carte mere ==> il y avais deja pas grand chose de branché (CG integre a la CM) ==> KO

Je pense donc logiquement a un soucis de CM (c'est une Gigabyte 8trc410mnf-rh)

Si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il en pense.....
A voir également:

4 réponses

mrwatchtv Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15

Avec la batterie de tests que tu as éffectué je pense que ta CM est morte oui. Par contre si tu en change vérifie bien que les cartes son, graphiques et tous ca soient compatible avec la nouvelle CM
0
nouveauPC

salut, change la pile de la CM peut etre ? mon vieux PC ne boutait plus, et j'ai changé de pile, et plus de pb
0
maxence1983 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

meme soucis avec ou sans pile pour la CM, donc bon.....
Et de toute c'est un PB packard bell donc bon... pas grand chose a recup a part le DD, la ram tte pourav, le dvd, le lecteur de carte et l'alim tte pourav + processeur

Le reste est integre a la CM

Si qqn a une autre idee qu'il n'hesite pas a m'en faire part merci
0
maxence1983 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'avais oublié...
La CM a un jumper SAFE_MODE que j'ai testé (passage de 1-2 en 2-3) mais le PC va dans les réglages bios (heure)

si quelqu'un a déjà eu cela
0