Magix Video 2007 plus : plantage à la gravure

Fermé
AngelMJ - 12 nov. 2008 à 14:16
 AngelMJ - 23 nov. 2008 à 19:44
Bonjour,

Je me tourne vers votre forum afin, je l'espère, trouver une solution a mon problème.

J'ai réalisé deux films sous Magix Vidéo Deluxe 2007 plus d'une heure/une heure et demi chacun. J'ai par la suite réalisé un menu afin de faire de l'ensemble un DVD de salon, le tout fait 8 Go au compteur.

Pour la première fois donc, je me munis d'un DVD+R DL afin de graver le tout sur un seul DVD. Je lance le gravage. Toutes les étapes se succèdent (codage des vidéos (5 heures...), du menu, etc) et arrivé à la dernière étape, à savoir graver le projet, le logiciel plante, j'ai droit au classique "Magix Vidéo Deluxe 2007 plus a rencontré un problème et doit fermer".

Hormis le fait qu'il est très désagréable d'attendre 5 heures pour avoir droit à ça et que j'ai investi exprès dans le graveur double couche pour ce projet, impossible de savoir pourquoi le logiciel plante donc difficile de chercher une solution...

Je m'en remets donc à vous. En espérant que vous pourrez m'apporter votre aide. Au passage, ma configuration :

2 GO de Ram
Windows Vista
Graveur PIONEER DVD BULK DVR-116DBK (tout neuf)
DVD+R DL Verbatim.

En vous remerciant par avance,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:27
Bonjour

Il est toujours risqué de graver en direct
Personnellement, je créé d'abord une image sur DD que je grave ensuite si tout s'est bien passé.
Cordialement
JC
0
Bonjour,

C'est vrai que cela me semble une bonne idée, vu que le logiciel plante au moment de graver et non lors du codage et de la création de l'image.

Est-il du coup possible de juste créer une image de projet dans Magix pour la graver ailleurs (sous Windows ou Nero par exemple).

Merci,
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 23:52
Bonjour

Je n'ai jamais testé mais je suppose que l'on peut graver avec un autre logiciel puisque l'image fonctionne sur le disque dur avec un player gérant les menus, chapitres etc (WMP par exemple)

Cordialement
JC
0
Bonjour,

Je fais remonter mon message car j'ai eu un peu de temps pour me replonger dedans. En cherchant un peu dans mon dossier, j'ai découvert que Magix m'avait crée un dossier "DiskTemp" qui contient un dossier "DVD Image [Nom de mon projet]" contenant des fichiers que je ne peux pas ouvrir + mes menus en mpg avec 2 jpeg de mon menu... Le tout fait 7 Go et des poussières...

Si je comprends bien, il s'agit de mon projet totalement encodé? Donc vu que Magix plante au moment de le graver, est ce qu'il y a moyen, à partir d'un autre logiciel, de graver ce projet où comme ça il ne me sert à rien.

Merci de me répondre, je suis entrain de savoir si je peux encore sauver mon proejt ou si je dois tout le recommencer sous un autre logiciel.

Merci d'avance...
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:27
--
Bonjour
Avec MVD 2006, après avoir réalisé un projet de dvd avec 2 fils + chapitres, j'ai gravé en direct un DVD.
Puis j'ai voulu en faire des copies avec un autre graveur.
J'ai copié uniquement le fichier video_ts.
Le dvd marche sur platine de salon, sauf que je n'ai pas le menu !!
J'ai recommencé en ajoutant le fichier content.plv --> pas mieux
Il y a un mystère
Apparemment, MVD créé un répertoire Disk Temp qui d'après le nom doit être un répertoire temporaire contenant l'image du DVD
Je recherche maintenant la méthode pour graver avec MVD sans avoir besoin de réencoder (ce qui prends 2 heures...)

PS: avant j'utilisais Pinnacle et je pouvais graver à partir de l'image. Avec MVD cela semble plus compliqué...

Cordialement
JC
0
Merci donc visiblement, ce genre de dossier ne peut être utilisé que sous MVD, mais vu qu'il plante au moment du gravage (ou plutôt, si je comprends bien, au moment de transformer ce fameux dossier en dvd de salon).

Qu'est ce qu'il me reste donc comme autre alternative? Et d'où vient mon plantage? La taille des fichiers? Si au lieu de 2 gros fichiers, je les divise en 2-3 films plus petits, ai-je des chances que le logiciel ne plante pas? Où alors est ce dû au fait que je cherche à graver sur un DVD+DL et MVD ne le supporte pas?

Du coup, je suis entrain de me demander si je ne vais pas créer mes fichiers et réaliser mon menu sous un autre logiciel... Dommage car MVD fait des menus de bonnes qualités avec vidéos en intro et en menu. Au pire, est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel qui permet de faire ce genre de menus (avec vidéo d'intro et tout...)?

Merci d'avance,
0