Carte mère pour une Radeon HD 4870
Cyril083
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
chronos35 Messages postés 211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chronos35 Messages postés 211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais me monter un PC gamer avec comme carte graphique une Radeon HD 4870, quelle carte mère me conseillez vous pour aller avec ma carte graphique ? sachant que je ne pense pas la coupler avec une seconde carte graphique donc se n'est pas obligé que la carte mère supporte deux carte graphique (se serai un +).
autre question je pense prendre le boitier antec sonata III est ce que l'alimentation qui est fornis avec est suffisate pour la stabilité de mon système (Radeon HD 4870 + intel core 2 duo + 2X2 giga de ram + 2disques dur + 1 lgraveur dvd) ?
Merci de vos réponses.
Je vais me monter un PC gamer avec comme carte graphique une Radeon HD 4870, quelle carte mère me conseillez vous pour aller avec ma carte graphique ? sachant que je ne pense pas la coupler avec une seconde carte graphique donc se n'est pas obligé que la carte mère supporte deux carte graphique (se serai un +).
autre question je pense prendre le boitier antec sonata III est ce que l'alimentation qui est fornis avec est suffisate pour la stabilité de mon système (Radeon HD 4870 + intel core 2 duo + 2X2 giga de ram + 2disques dur + 1 lgraveur dvd) ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Carte mère pour une Radeon HD 4870
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
7 réponses
salut!
je ne peux pas te conseiller précisement, mais je dirai chipset INTEL P45 ou X38, marque ASUS ou MSI.
pour ta configuration, il te faut au moins 500W d'alimentation.
je ne peux pas te conseiller précisement, mais je dirai chipset INTEL P45 ou X38, marque ASUS ou MSI.
pour ta configuration, il te faut au moins 500W d'alimentation.
Les 500W du Sonata III suffisent amplement : un CF de 4850 + un Quad 9550 consomment 300W et 80% de tes 500W (aucune alim' ne fonctionne à 100% constamment) donne 400W donc ça suffit !
Pour ce qui est la CM, un P45 suffit si tu ne veux pas de CF (le X38 fait un CF en 2*16x ; le P45 en 2*8x => moins efficace de quelques %, mais efficace tout de même !), selon ton budget, les modèles entre 100/150€ de chez Asus et Gigabyte (EP45-DS3(R), EP45-UD3, P5Q et compagie...) semblent être les meilleures (et les plus vendues !)
Pour ce qui est la CM, un P45 suffit si tu ne veux pas de CF (le X38 fait un CF en 2*16x ; le P45 en 2*8x => moins efficace de quelques %, mais efficace tout de même !), selon ton budget, les modèles entre 100/150€ de chez Asus et Gigabyte (EP45-DS3(R), EP45-UD3, P5Q et compagie...) semblent être les meilleures (et les plus vendues !)
" un CF de 4850 + un Quad 9550 consomment 300W "
.......300W????
au moins 150W pour les 2 carte graphiques, et a peu près pareil pour le processeur (les processeurs intel consomment beaucoup, surtout les quad.)
sans compter le reste du materiel.....
.......300W????
au moins 150W pour les 2 carte graphiques, et a peu près pareil pour le processeur (les processeurs intel consomment beaucoup, surtout les quad.)
sans compter le reste du materiel.....
Consommation, ils testent 400W pour le CF de 4850, je ne retrouve plus l'autre site ou était testé le CF + quad et bilan 300W.
Consommation bis.
Voilà ! :)
Consommation bis.
Voilà ! :)
OK, merci de vos réponses, j'y voit plus clair pour choisir ma carte mère, et je vais rester sur l'idée du boitier sonata 3 puisque l'alimentation est suffisante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les résultats sont affichés en pleine charge ! Et quand bien même tu voudrais prévoir quelques dizaines de watts supplémentaires, 80% de 500W = 400W, soit 150W de plus par rapport à la consommation du Quad+CF.
Je pensais comme toi pendant un temps, mais c'est faux ! On pense de la sorte car des alim' de malade sortent, avec une course au Watt débile... Je comprend les 800W et plus pour un 3-ways SLI de gtx 280, mais pour une 4870...
Je pensais comme toi pendant un temps, mais c'est faux ! On pense de la sorte car des alim' de malade sortent, avec une course au Watt débile... Je comprend les 800W et plus pour un 3-ways SLI de gtx 280, mais pour une 4870...
Faux ! :) voilà un test de fou sur les SLI et CF, comme quoi 1200W sont utiles pour un 3-ways SLI de gtx280, ou un 2*4870X2... xD
Mais consommation au repos nVidia < ATI (de peu), mais supérieure en charge.
Mais consommation au repos nVidia < ATI (de peu), mais supérieure en charge.