Carte mère pour une Radeon HD 4870

Cyril083 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chronos35 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais me monter un PC gamer avec comme carte graphique une Radeon HD 4870, quelle carte mère me conseillez vous pour aller avec ma carte graphique ? sachant que je ne pense pas la coupler avec une seconde carte graphique donc se n'est pas obligé que la carte mère supporte deux carte graphique (se serai un +).

autre question je pense prendre le boitier antec sonata III est ce que l'alimentation qui est fornis avec est suffisate pour la stabilité de mon système (Radeon HD 4870 + intel core 2 duo + 2X2 giga de ram + 2disques dur + 1 lgraveur dvd) ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut!
je ne peux pas te conseiller précisement, mais je dirai chipset INTEL P45 ou X38, marque ASUS ou MSI.
pour ta configuration, il te faut au moins 500W d'alimentation.
0
chronos35 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Les 500W du Sonata III suffisent amplement : un CF de 4850 + un Quad 9550 consomment 300W et 80% de tes 500W (aucune alim' ne fonctionne à 100% constamment) donne 400W donc ça suffit !

Pour ce qui est la CM, un P45 suffit si tu ne veux pas de CF (le X38 fait un CF en 2*16x ; le P45 en 2*8x => moins efficace de quelques %, mais efficace tout de même !), selon ton budget, les modèles entre 100/150€ de chez Asus et Gigabyte (EP45-DS3(R), EP45-UD3, P5Q et compagie...) semblent être les meilleures (et les plus vendues !)
0
Utilisateur anonyme
 
" un CF de 4850 + un Quad 9550 consomment 300W "
.......300W????
au moins 150W pour les 2 carte graphiques, et a peu près pareil pour le processeur (les processeurs intel consomment beaucoup, surtout les quad.)
sans compter le reste du materiel.....
0
chronos35 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Consommation, ils testent 400W pour le CF de 4850, je ne retrouve plus l'autre site ou était testé le CF + quad et bilan 300W.

Consommation bis.

Voilà ! :)
0
Cyril083 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK, merci de vos réponses, j'y voit plus clair pour choisir ma carte mère, et je vais rester sur l'idée du boitier sonata 3 puisque l'alimentation est suffisante.
0
chronos35 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Voilà le test dont je parlais : lien

256W pour 2*4850 + Q9650, et ce en pleine charge !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
oui, mais il fait toujours prevoir au moins 100W de plus.....
0
chronos35 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Les résultats sont affichés en pleine charge ! Et quand bien même tu voudrais prévoir quelques dizaines de watts supplémentaires, 80% de 500W = 400W, soit 150W de plus par rapport à la consommation du Quad+CF.

Je pensais comme toi pendant un temps, mais c'est faux ! On pense de la sorte car des alim' de malade sortent, avec une course au Watt débile... Je comprend les 800W et plus pour un 3-ways SLI de gtx 280, mais pour une 4870...
0
Utilisateur anonyme
 
oui c'est vrai que les nvidia consomme beaucoup plus que les ATi
;p
0
chronos35 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Faux ! :) voilà un test de fou sur les SLI et CF, comme quoi 1200W sont utiles pour un 3-ways SLI de gtx280, ou un 2*4870X2... xD

Mais consommation au repos nVidia < ATI (de peu), mais supérieure en charge.
0
Utilisateur anonyme
 
bon je me tais ^^
0
chronos35 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Héhé :p
J'ai appris tout ça sur ce forum... Internet c'est le pied ! Le plus grand réseau d'information du monde !

Bref, stop flooding...
0