Transfert vidéo de carte xd

Fermé
Grein André
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008
- 12 nov. 2008 à 12:19
Bernorenard
Messages postés
5905
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
- 12 nov. 2008 à 12:41
Bonjour,

comment puis-je transférer sur mon PC une petite vidéo réalisée sur appareil Fuji carte xd?
d'avance merci andré grein

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 12:38
Bonjour

il vous faut un lecteur de carte XD
Les PC modernes en sont équipés sinon vous pouvez acheter un lecteur se connectant sur une prise usb

Cordialement
JC
0
Bernorenard
Messages postés
5905
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
2 561
12 nov. 2008 à 12:41
Bonjour
Ton ordinateur comporte t'il des "lecteurs de cartres" incorporés ? C'est à dire en façade par exemple y a t'il des fentes ou c'est écrit a coté a quoi elles correspondent (SD/MMC par ex) pour y inserer des cartes memoires comme celles de appareils photos numériques. Si tu as le lecteur de cartes adéquat c'est facile tu inséres la carte dans le connecteur approprié sans forcer une led s'allume,ton ordinateur verra cette carte apparaitre dans le "poste de travail" il n'y a plus alors qu'en extraire les fichiers que tu peux placer dans "mes photos" par exemple en "renommant le fichier ou en créant un nouveaufichier" Une fois le travail terminé si la LEd ne clignote pas tu retires la carte)
La XD n'est pas la plus répandue il est possible que le lecteur de cartes n'en soit pas équipée.
dans ce cas il faudra laisser la carte dans l'appareil photo et aprés avoir installé le logiciel de reconnaissance (CD)contenu dans l'emballage de l'appareil photo , tu connectes le dit appareil à l'ordi via le cable usb founi lui aussi avec du coté de l'appareil photo une mini prise spéciale à ton appareil photo et de l'autre cote une prise usb a raccorder à l'ordi. enssuite tu allumes l'appareil photo qui sera reconnu comme un périphérique (visible dans poste de travail) et tu tranféres les fichier photos aprés avoir cliqué sur le fichier affiché des photos "...dim" par exemple le fichier s'ouvre et tu as tes photos ou videos (apperçu en mode MINIATURE) en "JPG" ou "AVI" si tu as fait des vidéos.. c'est un peu plus compliqué que d'inserer directement la carte mais tu es obligé de procéder ainsi si tu n'as pas le lecteur de carte approprié .
PS en installant le CD tu verras certainmenent se charger des outils dont tu n'as pas besoin (montage etc) n'hésites pas à les supprimer le cas échéant car ça fait double emploi avec des logiciels que tu aurais déja et qui risquent de se perturber mutuellement et puis ça tient de la place inutile en disque dur
bonne journée
0