Vista /xp

Résolu
nad56 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j aimerais savoir, si je pouvait passer mon cd d'installation ,(vista) pour un pote qui lui est (xp). je lui est dit que n 'étais pas compatible .Ai-je eu raison ??? merci de me repondre !
A voir également:

6 réponses

vaenor Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Peut être que je me trompe mais il me semble que passer le CD n'est pas illégal en soit, par contre donner la licence l'est.
1
alexmilano Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

en effet, voir la charte du forum, pas de choses illégales ici ;)

0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Salut

c'est une licence par PC !

@+
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   336

Bonjour, disons que c'était une manière polie de répondre, quoique c'est probablement vrai, car il faut une machine plutôt récente pour utiliser Vista. Mais de plus, on n'a pas le droit d'utiliser la même clé d'installation sur deux pc différents, cela s'apparente à du piratage. Sans compter que le cd et sa clé peuvent très bien n'avoir été prévu que pour ton modèle de PC. Donc quelque soit la raison, tu as bien fait de refuser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nad56 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, de votre gentillesse ,et de vos reponses .toujours est -il que, je sais pas, si, c 'est illegal mais, moi je lui filerais pas .trop peur d'avoir des probleme pour reinstaller le cd apres .
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Passer le Cd pour faire une réparation, je ne crois pas non plus, mais là il s'agit bien de passer le cd pour l'installer sur un autre pc, donc illégal !

@+
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   336

On peut même utiliser le cd de quelqu'un d'autre pour réinstaller son système, ce n'est pas un problème, mais il faut que ce soit le même Windows, et surtout qu'on utilise impérativement la clé de licence que l'on a acheté. Ce qui identifie la licence, ce n'est pas le cd d'installation, mais simplement le code de licence indiqué sur le boitier du PC, auparavant, celui qui était indiqué sur le bouquin Windows ou le certificat de licence que l'on achetait.
0