[N95 8Go SFR V15] Mode transfert de données

Résolu/Fermé
spizzou - 12 nov. 2008 à 05:20
 Mina Style ;) - 24 déc. 2010 à 07:00
Bonjour à tous,

"Impossible d'activer le mode transfert de données. La mémoire de masse est utilisée par une autre application"

Voilà mon petit souci, lorsque je branche mon N95 avec le câble USB d'origine fourni dans la boite,
et que je choisi le MODE : "TRANSFERT DE DONNÉES"

Il me met l'erreur

"impossible.. transfert de données... La mémoire de masse utilisée par une autre application"...

or il n'y a pas d'application en arrière plan
(RAS en appuyant longuement sur la touche "MENU"
et rien dans le mini carrousel des programme en taches de fond)

Certain me diront que l'on peut voir les fichiers du téléphone et y déplacer des fichier avec le glisser/déposer avec NOKIA PC SUITE en sélectionnant "Gestionnaire de Fichiers"
mais mon souci, c'est que je souhaite atteindre ces fichiers pour modifier leurs contenus :

- Resource
- Private
- Sys

Et impossible d'y accéder avec cette méthode,
même en sélectionnant le MODE "LECTEUR MÉDIA" sur le N95 !!!

J'ai redémarrer le N95 plusieurs fois,
enlever la batterie,
mis en mode hors connexion,
enlever la puce,
je pense avoir tout tester et toujours rien !!!

- Mes texto sont enregistré sur la mémoire du téléphone.
- Il me reste prés de 7Go sur la mémoire de masse.

Mes questions sont :

- Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?
Si oui, avez-vous trouver une solution ? (SAV, MàJ ??)

- Connaissez vous un autre moyen d'accéder aux fichiers
Resource, Private & Sys de la mémoire de masse du N95 ?

Merci d'avance pour vos retours...
Je consulterai les réponses (nombreuses ;-} ) ce soir après le boulot.
A voir également:

4 réponses

Pour moi c'est résolu J'ai simplement désinstallé l'application SMS Preview qui tournait en fait en permanence en tache de fond, et hop retour à la normale !!
5
SMS preview ? où le trouve-t-on et comment le désinstaller, s'il te plaît ?

J'ai trouvé mon N95 8GB sous le sapin hier soir, mais je suis un peu paumée avec tout ce qu'il y a ... en plus je ne veux surtout pas utiliser mon forfait pour les téléchargements divers, et autres essais des options disponibles... mais l'utilisation du wifi sur ma livebox comme point d'entrée internet n'a pas l'air de fonctionner systématiquement... Alors je passe par un pc et un câble USB, mais j'ai, moi aussi, un pb de "mémoire de masse déjà en cours d'utilisation" (ou un message du même genre).

Bref, je navigue à vue, je ne sais pas trop ce que je fais...

Le pire c'est le GPS, qui ne parvient pas à trouver ma localisation actuelle...
0
Ayache > Zoziau
29 déc. 2009 à 15:22
Bonjour,

Tu as un très beau cadeau, un N95 ... un véritable bijou de technologie.
Cet appareil est très loin d'être un simple téléphone.
En fait, c'est plus un ordinateur qu'un téléphone. Il est équipé d'un microprocesseur tournant à plus 200 Mhz, de 3 mémoires (RAM, mémoire de stockage primaire, et mémoire de masse de 8Go). Il dispose du système d'exploitation Symbian S60 3rd édition FP1.
Cet appareil est de type "ouvert". C'est à dire qu'il laisse la possibilité à son utilisateur d'ajouter des fonctions complexes (applications).

- Tu peux donc y ajouter des tas d'application que tu trouveras sur internet pour l'adapter à tes besoins. ( Comme par exemple, Photorite, Resco-Viewer, SMS SCheduler, GSPUilility, Talk , Step counter, Mobots, Activelock, Nalertme, Alarmepro, Remindme, IVCM, Coreplayer, Divxplayer, et tant d'autres )
- Le GPS fonctionne soit en AGPS c'est à dire via le réseau de ton opérateur (mais la c'est payant). Tu peux aussi installer un logiciel GPS (c'est ce que tous font – Garmin XT, Copilot, Navigon, et autres). La, l'utilisation du GPS est gratuite et très performante. N'oublie pas que le GPS ne fonctionne qu'en extérieur.
La capture des signaux demande quelques minutes à ciel ouvert non couvert (nuages).

Attention l'installation d'applications est parfois soumise à un processus de signature et de certificat (voir forums). Ces installations Peuvent entrainer des perturbations dans le fonctionnement de ton appareil (Applications mal écrites, virus etc.,). N'installe pas n'importe quoi !

Malheureusement cet appareil souffre de quelque défaut.
- Comme par exemple le logiciel galerie très mal fait (actualisation trop longue et manque de gestion par dossier. Il faut installer un autre logiciel comme Resco-Viewer, photolite),
- le navigateur Internet qui tombe en panne (Corrige la table des codes OSI niveau 6, ca peux aider, et/ou Installe Opera mini, ou SkyFire),
- le vibreur qui ne fonctionne pas tout le temps (Aucune solution a part éteindre l'appareil et le rallumer),
- un accès en aveugle très limité aux fonctions d'arrière plan qui conduit souvent à réinitialiser l'appareil et refaire toutes les installations logicielle précédente ( Pense a garder tes fichiers d'application et faire des sauvegardes régulières )
- le jeu dans le slide,
- très mauvais suivi de cet appareil par Nokia, Aucune réponse de Nokia sur ses forums (USA)
- Une très mauvaise gestion des allocations mémoires qui entraine le blocage des applications, et l'inaccessibilité à la fonction aide,
- Très mauvais logiciel PC ( OVI NOkia )
- la fonction content-copier est une véritable "blague" ayant trompé des centaines de personnes
- Différents choix techniques et logiciels discutables.

Tous ceci est indigne d'un fabriquant de cette dimension.
Néanmoins, une fois bien équipé en fonctions, et bien configuré, le téléphone est stable et s'avère être un très bon outil multi fonction.

Voila j'espère t'avoir aidé. Salutations.
0
Zoziau > Ayache
6 janv. 2010 à 15:42
Merci beaucoup pour cette réponse précise et détaillée :-)

Il y a effectivement des choses très bien pensées sur cet appareil, et d'autres qui le sont beaucoup moins... détectables à la première prise en main (le déclencheur de l'appareil photo est mal placé, surtout pour un gaucher, je n'ai pas trouvé de moyen simple et direct de sélectionner plusieurs fichiers dans une liste, sans passer chaque fois par le menu déroulant des options, l'agenda et le gestionnaire de tâches sont super basiques, les choix de sonneries dans l'agenda ou les alarmes sont limités, l'appareil-photo n'a pas de protection, et j'ai déjà planté l'appareil deux ou trois fois sans rien faire d'extravagant... Oh, et ces fichiers mp3 reçus par bluetooth qui arrivent sous forme de sms qu'il faut ouvrir un par un, keske c'est agaçant quand on veut copier des dizaines de chansons !!... ce sont quelques exemples).

Mais dans l'ensemble je l'aime bien. Faut que je comprenne comment fonctionne le système des listes de chansons, puisque copier les fichiers mp3 d'un pc, par câble usb, directement dans le dossier "attachment" (où sont les chansons déjà installées) ne suffit pas à les rendre accessibles depuis le mobile... Et mon idiot de pc veut absolument synchroniser toutes les musiques présentes dessus avec le mobile, sans me demander mon avis avant...

Il y a longtemps, j'avais un palm sur lequel j'avais installé un logiciel de gestion des tâches et de l'agenda très perfectionné, avec des catégories de tâches et de rendez-vous, et pour chaque catégorie, une couleur, une alarme différentes, la possibilité de n'afficher qu'une catégorie, et d'autres choses encore... ça me permettait de gérer les agendae de toute une famille sur le même calendrier, de ne voir le programme que de l'un ou de l'autre, ou tous ensemble, d'avoir un aperçu des tâches quotidiennes, ou hebdo, ou mensuelles, etc. Je voudrais trouver quelque chose de similaire

Mais sur le même palm, j'avais installé un gestionnaire de courses (avec calcul des prix selon le magasin, etc.) qui avait rendu la machine très instable.. je voudrais éviter cela sur mon N95. S'il y a des logiciels à éviter...

Oh, déjà, deux trucs tout bêtes et qui manquent cruellement : un minuteur/chronomètre, et une lampe de poche (il y a un super flash sur l'appareil, et on ne peut l'utilise comme lampe de poche ? incroyable...). Si tu connais des outils sûrs qui remplissent ces offices...

En tous cas, je n'espérais pas une réponse aussi complète, merci encore à toi, et bonne année !!

PS: j'ai fini par réussir à faire trouver ma localisation par mon gps. Mais j'ai déjà trouvé une erreur sur la carte de mon bled: une petite route qui a déjà plusieurs années d'existence n'y figure pas...
0
Google is your friend !

Après mainte recherche, je viens de trouver cela sur forummobiles.com :

J'ai vu sur un autre topic que l'on pouvait résoudre ce problème en faisant un hard ou un soft reset...

*#7780# Hard

ou

*#7370# Soft

Question :

Quelle est la différence en tre un soft-reboot et un hard-reboot,
et vais perdre ma configuration et autres applications suite à cette manipulation ?
1
OK, je me répond à moi même mais au moins, moi, je continue de chercher !!!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12221 faire un reset sur un nokia

ATTENTION, après avoir effectué un Hard Reset ou Soft Reset, vous perdez toutes vos données sur votre mobile, qui est remis en configuration "Sortie d'usine", donc effectuez ces codes en cas d'extrème nécessité. 

Donc comment tout sauvegarder si je n'ai plus les .sis et .sisx ?
Et mes appli que j'ai acheté, snif...
0
danouch6 > spizzou
23 mars 2009 à 19:34
tout simple. tu etteins le tel tu le rellume avec le cable branché et sa marche en tout cas pour moi oui.
0
nsyn
0
Ces normal qui dis sa , regardé bien la clé si il ya pas la marque Nokia ,bin sa peux pas marcher , moi j'utiliser n importe laquelle et maintenant j'utilise le bon ya marquer NOKIA maintenant sa marche sa fait un mois que je chérche une solution & maintenant :) chapeau , et voilà supprimé pas vos dossier ect .. sa mène a rien jais tous fait et maintenant j'y regrette :) Bisous a vous tous & vaut mieux trouver des solution par soit même & faire ces démarche solo que ce fourchet dans c'elle des autres puis ce retrouver dans la M..
0