Comment supprimer les trojans purityscan.g

SébastienP -  
 SebastienP -
Bonjour tout le monde ,

Je n'arrive pas à supprimer les trojans purityscan.g malgré le site www.secuser.com. Et, norton antivirus ne reconnait pas ce trojan. Je suis alors déboussolé. J'hésite à utiliser un mode sans echec mais on m'a dit qu'il ne faut pas supprimer les fichiers terminant .....DLL. Qui peut m'aider? Merci de m'expliquer clairement. Je ne suis pas très fort en ordinateur.

Voici le resultat du scan "RAV antivirus" :

Scan started at 10/08/2004 17:16:44

Scanning memory...
process://C:\WINDOWS\System32\ppbjil.exe - TrojanDownloader:Win32/PurityScan.G -> Infected
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\WINDOWS\SYSTEM32\kqhorm.dll - TrojanDownloader:Win32/PurityScan.G -> Infected
C:\WINDOWS\SYSTEM32\ppbjil.exe - TrojanDownloader:Win32/PurityScan.G -> Infected
C:\WINDOWS\SYSTEM32\ypd.dll - TrojanDownloader:Win32/PurityScan.G -> Infected

Scanned
============================
Objects: 34057
Directories: 2565
Archives: 3179
Size(Kb): 658863
Infected files: 4

Found
============================
Viruses found: 2
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 86

Merci de bien vouloir m'aider. Je vous en serais reconnaissant. Cordialement. sébastien.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
supprimes les en mode sans echec comme tu l'as mentionné.Y a pas de risque ...
0
SebastienP

Bonjour Wael,

tu es sur qu'il n 'y a pas de risques?
Une fois, j'ai supprimé un autre ver dans un fichier terminant ....DLL. par mode sans echec. Maintenant, chaque fois que j'allume l'ordinateur, je vois un ecran avec un rond rouge et une une croix blanc : "le module specifie est introuvable" je le ferme chaque fois.
0
Cool03 Messages postés 796 Statut Membre 348

slt,essaies de regarder là:http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/trojdloadermg.html

çà va venir
0