Pblm .net+comctl32+drwtsn32+dbghelp

Margoulinette Messages postés 35 Statut Membre -  
Margoulinette Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

suite à l'installation d'une nouvelle carte graphique (ATI X1950 pro de chez His), j'ai eu toute une série d'erreurs qui se sont déclenchées. Nous avons essayé de mettre les drivers à jour, pensant que ça venait de là mais les problèmes persistaient.

J'ai donc réinstallé l'ancienne carte (Nvidia 6600 GT Winfast) mais les erreurs ressurgissent. Voici ce que me dit l'observateur d'évènements :

Application défaillante ati2evxx.exe, version 6.14.10.4142, module défaillant uxtheme.dll, version 6.0.2900.5512, adresse de défaillance 0x00002c83. (event ID = 1000)

Updates to the IIS metabase were aborted because IIS is either not installed or is disabled on this machine. To configure ASP.NET to run in IIS, please install or enable IIS and re-register ASP.NET using aspnet_regiis.exe /i.
(event ID = 1020)

Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2900.5512, module défaillant comctl32.dll, version 6.0.2900.5512, adresse de défaillance 0x00079a07. (event ID = 1000)

Application défaillante drwtsn32.exe, version 5.1.2600.0, module défaillant dbghelp.dll, version 5.1.2600.5512, adresse de défaillance 0x0001295d.

La connexion au serveur est impossible. Erreur : 0x8007043C (source = MsiInstaller, event ID = 1015)

Application défaillante preview.exe, version 1.0.0.4, module défaillant atioglxx.dll, version 6.14.10.6067, adresse de défaillance 0x001babfc. (event ID = 1000)

.NET Runtime version 2.0.50727.42 - Fatal Execution Engine Error (7A05E2B3) (80131506) (event ID = 1023)

Application défaillante preview.exe, version 1.0.0.4, module défaillant atioglxx.dll, version 6.14.10.6067, adresse de défaillance 0x001babfc. (ID 1000)

Dans les infos, je trouve aussi ça :
.NET Runtime Optimization Service (clr_optimization_v2.0.50727_32) - Completed all work. Shutting down. (ID 1104)

Dr Watson met aussi dans le journal des évènements :
L'application, C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Preview.exe, a généré une erreur d'application L'erreur s'est produite le 11/11/2008 à 12:24:38.875 L'exception générée était c0000005 à l'adresse 691BABFC (atioglxx!atiPPHSN).

J'ai cherché sur internet mais je ne suis pas une super crack en informatique alors je préfère demander conseil avant de faire quoi que ce soit, d'ailleurs j'en profite pour remercier par avance les personnes qui voudront bien se pencher sur mon souci!

Sur internet, j'ai trouvé une variété de potentielles "solutions" mais je ne sais pas trop quoi en faire :

- reconfigurer Dr Watson
- désactiver Dr Watson
- désactiver les rapports d'erreurs dans les propriétés du poste de travail
- télécharger le logiciel codec sniper
- désactiver la fonction "DEP" (???)...

Même si j'empêche Dr Watson ou le rapport d'erreur de se déclencher, je ne sais pas si ça règlera le problème, et en admettant que ça marche, on ne saura pas si le problème sera vraiment réglé ou s'il continuera sans que les alertes ne nous en informent, et on saura encore moins ce qui l'a causé.

Bref, je suis "à la rue" sur la façon de régler tout ça.

J'ai une carte mère Asus A7V600X et un processeur athlon XP 3200 plus. Je suis sous Windows XP pro SP3.

Est-il possible de régler ça sans réinstaller Windows ?

Merci de me dire ce que vous pensez de tout ça. Bonne soirée à tous.
A voir également:

2 réponses

Margoulinette Messages postés 35 Statut Membre 16

Je suis désolée si je ne poste pas au bon endroit... Si c'est le cas, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour déplacer un sujet ? Merci.

Je n'ai pas la petite icône du stylo pour pouvoir éditer le message (??) donc je reposte à la suite. Encore pardon.
0

Ah oui, j'ai oublié de dire que ces erreurs se manifestent sous forme de messages d'erreur apparaissant subitement en plein milieu de n'importe quelle activité et sont du genre "explorer a rencontré un problème et doit fermer" immédiatement suivi de "drwtsn32 a rencontre un problème et doit fermer".

Après quoi, ma souris bouge toujours sur l'écran mais n'a aucun effet dans l'interface, je clique sur les choses mais rien ne se passe. Parfois, je parviens à la conserver suffisamment longtemps pour pouvoir aller dans le gestionnaire des tâches et arrêter les (oui, il y en a deux!!??) processus drwtsn32 (après, c'est reparti jusqu'au prochain plantage) ou alors je suis carrément obligée de faire un reset.

Voilà, vous savez tout.
0

up
0