GPS ASUS 686 inefficace

Fermé
Pignonfixe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 21:29
 Blah blah - 3 févr. 2009 à 17:36
Bonjour,


j'ai acheté depuis peu un PDA asus 686 avec GPS et destinator 6.

Le GPS est particulièrement inefficace.
En 4 tentatives le résultat est peu probant.
- les 2 premières, le GPS a mis plusieurs minutes pour converger.
- les 2 secondes, il lui a fallu 40 mn.

Destinator 6 propose un moyen de paramétrer les connexions sous le menu Réglages/Paramètres:
- Port COM: de COM1 ... COM5 ... COM9
- Taux Baud: 4800 - 9600 - 19200 - 38400 - 57600 - 115200 -
- Protocole: NMEA ou SIRF

En gras les valeurs qu'il y avait sur mes 4 tests.

Faute d'infos, je ne sais si c'est à cause de ce paramétrage que le GPS ne fonctionne pas, ou si parce que ce type d'appareil est inefficace.

De plus, plusieurs fois, au lancement de destinator 6, j'ai un "Carte SD introuvable", alors que la carte est bien là.
Seule solution, arrêter le pda (plus de 4 sec sur le bouton off) et relancer.

Merci pour vos infos.

A bientôt.

Pignonfixe.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
J'ai aquis un Asus 696 et j'ai egalement rencontré des problèmes au niveau du GPS, je comprend donc à quel point c'est ennervant d'investir dans un apareil qui donne l'impression de ne pas prendre en charge le GPS mais en voila une bonne nouvelle:
Le paramètrage du GPS se fait à 2 niveaux
- Niveau 1 : au sein du logiciel "Destinator", je vois que tu as réussi à le configurer (ton paramètrage est bon , c'est ce que j'utilise).
- Niveau 2: il faut paramètres ton apareil et faire en sorte a ce que tu reserve le port (Com 1, Com2 ...ou Com9) ainsi que la frequense (4800 , 9600 ...) pour le trafic du GPS.

a mon avis tu n'as pas reserver les port du PDA pour l'utilisation GPS (configuration Niveau 2), pour cela il faudra :
1- de ton menu "Demarrer" tu clique sur "Paramètres".
2- dans les paramètres clique sur l'onglet "Système".
3- Double clic sur l'icone "External GPS"
4- apres l'ouverture du menu "External GPS" , clique sur l'onglet "Materiel"
5- pour le "Port matériel GPS", selectionne le port "COM 5".
6- pour de "Débit en baud", selectionne la fréquence "4800"
de cette manière tu restrint l'acces à ce port ainsi qu'a cette frequence uniquement pour le logiciel "Destinator".
une fois "Destinator" relancé , il cherchera les satellites les plus proche et la vie sera à nouveau belle :)

NB: la recherche de satellites est parfois longue, c'est de l'ordre de 10 Min dans ses conditions idéales, cette durée est revu à la hausse selon ou tu es (batiment, forêt ...).
0