Nouveau lecteur graveur ne lit pas les cd

pimousse -  
 pimousse -
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau lecteur graveur car le mien a rendu l'ame il se trouve que je viens de le brancher Xp le detecte mais impossible pour lui de lire les cd il ne se lance meme pas je ne l'entend pas tourner ou quand je met un cd non vierge il ne me met meme pas ce qu'il y a dessus serait il possible qu'il soit HS alors qu'il a un jour a peine ? :(
A voir également:

4 réponses

nte2d Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

bonsoir
as-tu bien vérifié ta nappe ide ou fais un essai avec une autre nappe?
@+
0
pimousse

euh.. lol c'est quoi exactement la "nappe" je m'y connais pas trop en pc :s
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Windows détecte ton lecteur. On peut estimer à priori qu'il est correctement branché.

nte2d a supposé logiquement, en parlant de nappe, que tu avais un graveur de type IDE, qui sont encore très répandus.

Le problème, c'est que tu n'as pas donné la marque et le modèle de ton graveur. Est-il possible d'avoir ces infos ?

Judex
0
pimousse

oui biensur la marque c'est samsung sh-s202 !! voila a bientot !
0
nte2d Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

bonjour
la nappe est le cable plat qui relie ton lecteur à ta carte mère.
@+
0
pimousse

aah merci de m'avoir éclairé eh bien oui il est bien brancher tout est bien brancher j'ai verifier une dizaine de fois il devrais marcher il est alimenté et mon pc me marque qu'il est pret a l'emploi mais quand je met le cd il ne tourne pas...

c'est plutot énervant !
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > pimousse

Bonjour,

Ton graveur est-il branché directement sur ta carte-mère ou se trouve-t-il sur la même nappe que ton disque dur ?

Judex
0
pimousse > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bjr ! la nappe se est celle de la carte mere et les fils rouges jaune et noir la je crois qu'ils sont relié au disc dur nan ? a priori ca devrait marcher mais rien a faire...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > pimousse

Bonjour,

Donc, si je comprends bien, ton disque dur est relié avec une nappe à un connecteur de ta carte-mère et ton graveur est relié avec une autre nappe à un autre connecteur de ta carte-mère, tu peux me le confirmer ?

En ce qui concerne les petits connecteurs avec les fils rouge, jaune et noir, il doit s'agir de l'alimentation.

Est-ce que ton graveur était accompagné de sa brochure d'installation ?

Judex
0
pimousse > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

franchement je viens d'ouvrir mon unité centrale pour regarder et j'en ai dédui que les disc durs (yen a 2) son relier avec les fil rouge jaune et noir a un gros cube (:s desoler je ne sais pas ce que c'est) et donc le graveur est relier avec une nappe (donc le "fil" plat gris) a la carte mere il n'y a pas de nappe pour les disc dur !!
0