(_NEC DVD_RW ND-4571A) probleme de gravure
soms
-
soms -
soms -
Bonjour,
J'ai un petit souci de gravure,
j'essaye de graver un fichier .iso, la gravure semble se passer correctement, pas d'erreur d'après nero...
mais au moment de lire le fichier sur soit le lecteur dvd de salon ou même sur celui du graveur,
disque non reconnu...
Hier encore cela ne posait pas de souci aujourd'hui 6 dvd-r gâche, j'ai essayer, des fichier .iso, des dvd de données,
rien à faire...
mon graveur détecte toujours bien les dvd vidéo (originaux et non)...
il apparait toujours dans le post de travail.
le graveur : _NEC DVD_RW ND-4571A
les médias : TDK DVD-R 1-16x 4.7gb
je n'ai rien modifier entre ma dernière gravure réussie et cette série de ratées...
si ce n'est que j'ai supprimer les fichiers windows genuine qui s'étaient installé automatiquement...
serai-ce possible que mon graveur soit arrive a son nombre limite de gravure ?
(je ne pense pas avoir atteint les 1000)
Merci d'avance
J'ai un petit souci de gravure,
j'essaye de graver un fichier .iso, la gravure semble se passer correctement, pas d'erreur d'après nero...
mais au moment de lire le fichier sur soit le lecteur dvd de salon ou même sur celui du graveur,
disque non reconnu...
Hier encore cela ne posait pas de souci aujourd'hui 6 dvd-r gâche, j'ai essayer, des fichier .iso, des dvd de données,
rien à faire...
mon graveur détecte toujours bien les dvd vidéo (originaux et non)...
il apparait toujours dans le post de travail.
le graveur : _NEC DVD_RW ND-4571A
les médias : TDK DVD-R 1-16x 4.7gb
je n'ai rien modifier entre ma dernière gravure réussie et cette série de ratées...
si ce n'est que j'ai supprimer les fichiers windows genuine qui s'étaient installé automatiquement...
serai-ce possible que mon graveur soit arrive a son nombre limite de gravure ?
(je ne pense pas avoir atteint les 1000)
Merci d'avance
A voir également:
- (_NEC DVD_RW ND-4571A) probleme de gravure
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Problème gravure - Forum Gravure
- Probleme d gravure - Forum Gravure
7 réponses
j'ai un peu honte, mais je n'ai jamais fait une restauration systeme, d'habitude je format et reinstall direct, mais la je n'ai plus de dvd pour sauvegarder mes donnée, du coup pas possible.
comment fait on une restauration ^^ ?
nouvel indice, j'ai tester le gravure sur un dvd+r et la cela a fonctionner...
serai-ce possible que mon bundle de dvd soit gaté ?
comment fait on une restauration ^^ ?
nouvel indice, j'ai tester le gravure sur un dvd+r et la cela a fonctionner...
serai-ce possible que mon bundle de dvd soit gaté ?
Bonjour soms,
Peut-être que tu pourrais essayer avec un autre logiciel de gravure comme ImgBurn par exemple.
Après, cela pourrait venir des disques eux-mêmes (il faudrait les essayer sur un autre graveur), de la vitesse de gravure ou d'autre chose encore.
Mais les DVD-R TDK semblent comme ça et à priori avoir de bon avis : https://www.videohelp.com/dvdmedia?dvdmediasearch=tdk&dvdmediadvdridsearch=&type=1&size=All&dvdburnspeed=All&order=Name&hits=50&search=Search+or+List+Media
De plus, d'après l'évaluation qui en est faite ici, ce graveur n'est pas vraiment "bon" mais tout est relatif : https://www.cdrinfo.com/d7/content/nec-nd-4571a
Donc, il se peut aussi qu'il commence a fatiguer.
Quant à ton interrogation "serai-ce possible que mon graveur soit arrive a son nombre limite de gravure ?
(je ne pense pas avoir atteint les 1000)", je ne crois pas qu'il y ait un nombre limite de gravure.
J'ai le même graveur Pionner sur mon ordinateur depuis le début, 4 ans, sur lequel je pense avoir graver beaucoup plus de 1000 fois, et je n'ai jamais eu aucun souci de reconnaissance des disques CD/DVD gravés par lui..
Cordialement
Peut-être que tu pourrais essayer avec un autre logiciel de gravure comme ImgBurn par exemple.
Après, cela pourrait venir des disques eux-mêmes (il faudrait les essayer sur un autre graveur), de la vitesse de gravure ou d'autre chose encore.
Mais les DVD-R TDK semblent comme ça et à priori avoir de bon avis : https://www.videohelp.com/dvdmedia?dvdmediasearch=tdk&dvdmediadvdridsearch=&type=1&size=All&dvdburnspeed=All&order=Name&hits=50&search=Search+or+List+Media
De plus, d'après l'évaluation qui en est faite ici, ce graveur n'est pas vraiment "bon" mais tout est relatif : https://www.cdrinfo.com/d7/content/nec-nd-4571a
Donc, il se peut aussi qu'il commence a fatiguer.
Quant à ton interrogation "serai-ce possible que mon graveur soit arrive a son nombre limite de gravure ?
(je ne pense pas avoir atteint les 1000)", je ne crois pas qu'il y ait un nombre limite de gravure.
J'ai le même graveur Pionner sur mon ordinateur depuis le début, 4 ans, sur lequel je pense avoir graver beaucoup plus de 1000 fois, et je n'ai jamais eu aucun souci de reconnaissance des disques CD/DVD gravés par lui..
Cordialement
je viens de tester imgburn,
rien a faire avec les tdk ca rate et avec d'autre dvd ca fonctionne...
je vais devoir les tester sur un autre graveur....
rien a faire avec les tdk ca rate et avec d'autre dvd ca fonctionne...
je vais devoir les tester sur un autre graveur....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour une restauration systeme tu va dans démarer tout les programme, accessoire, outil système et la, restauration système et apres tu fait restauré a une date anterieur et tu choisis la date la plus récente quand sa marchait le mieux par-contre bien la date que sa marchait ou avant pur etre sur voila