Une question au sujet de la bande passante

Résolu
Un badaud -  
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur -
Salutation,
Avis à tous les experts de l'informatique qui mettront leurs mains à la pâte pour répondre à ma question: GROS MERCI!
S.V.P. User de toute vôtre connaissance...car je crois que cette section Virus/Sécurité du forum n'est pas seulement une quête d'aide pour réparer ses gaffes en matière de sécurité...
Etk, voici ma question:

Est-ce que l'onglet «Mise en réseau» du gestionnaire des tâches est un étalon FIABLE pour observer le comportement de sa bande passante? Est-il possible qu'un malware(dans le sens large) le dérègle afin de cacher son comportement véritable?

Un badaud interrogateur...

2 réponses

.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Salut!
il est fiable, a peu près en fait, car il n'est pas très précis. Donc, si il y a un très petit trafic, c'est possible qu'il passe inaperçu.
Je te conseil d'utiliser un autre utilitaire de Vista, qui est plus précis:
Le moniteur de performances, pour l'ouvrir:
Raccourci clavier: [touche Windows]+R et tape: perfmon puis appuie sur entrée.
dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur le carré image du carré en question Réseau, et en dessous, tu aura une vue plus détaillée.
1
Un badaud

Ohhh yeah!
J'adore trop ce moniteur...un gros merci!
Maintenant, reste à répondre à ma seconde question concernant les malwares...allez les experts, impressionnez-moi!
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Qu'un malware modifier l'affichage de la courbe, cela ne me paraît pas possible, mais par contre, qu'il empêche le moniteur d'afficher une courbe, ça, éventuellement, donc, c'est soit tu à une courbe et elle est juste, soit, tu n'a rien du tout.
Après, avec l'évolution constante des malware, un jour ce sera peut-être possible qui sait?

0