MediaCoder

Math38420 Messages postés 189 Statut Membre -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis hier, j'essaye de convertir des vidéos au format flv avec mediacoder mais je n'y arrive pas. Le message d'erreur est : Paramètres incorrect pour FFMpeg.

Ma configuration est :
- Format : Flash Video
- Conteneur : Flash Videi
-Source, encodeur, Selection Auto
- Encodeur audio : Lame mp3

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

Moi aussi j'utilise MediaCoder pour convertir le flv en avi et j'ai pas de problème.

Tu met:
Format: XviD
Conteneur: AVI

Si tu veut le convertir en MP4, tu change le conteneur
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Essayes avec le logiciel Super, plus facile à utiliser. Mais tu sais que le format flv est une très mauvaise qualité au niveau de l'image, c'est plutôt pour les gadgets (mini-écrans).

Voici un lien pour Super :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055020 super

.. et comment utiliser SUPER :

Une fois le logiciel SUPER installé et ouvert :

1. faire un "clic droit" dans le champ gris en bas et importer le fichier à convertir en cliquant sur "Add Multimedia Files"

2. choisir en haut la conversion recherchée (1 container - 2. codec vidéo - 3. codec audio), et cocher ffmpeg si ce n'est pas déjà fait.

Conversion conseillée pour lecteurs de salon :
Container : "mpeg-2" (= sandard du format DVD)
Codec video : "mpeg2"
Codec audio : "mp3".

3. cliquer en bas sur la barre "Encode (Active Files) et c'est tout. Il convertit la vidéo et l'enregistre directement sur l'ordi.

4. A la fin, une fois la conversion terminée, à nouveau" clic droit" dans le champs gris, puis sur "Clear the Job List" pour effacer le fichier terminé (on peux aussi directement réimporter un autre ou fermer la fenêtre).

PS : pour convertir en AVI :
Container : AVI
Codec Vidéo DivX
Codec audio : mp3

Faut faire quelques essais avec ton flv pour voir ce qui donne un meilleur résultat (AVI ou mpeg2, ça dépend aussi pour quel usage)

aloes
0
Math38420 Messages postés 189 Statut Membre 7

Merci Aloes pour la précision sur la qualité de l'image.
Que me conseilles-tu pour avoir une bonne qualité d'image pour le streaming ???
0

Ecoutes, le flv c'est pour les Natel, Ipod et Cie (pour les gadgets quoi), mais pas pour un écran normal ça devient du hachis parmentier dès que l'on agrandit l'image, à moins que ce soit une musique avec défilement de photos, là ça va.
Tu peux rien y faire, on ne peut reconstituer les pixels manquants.

Tous les sites commeYou Tube et Cie diffusent malheureusement en flv, Ca va si tu garde cette petite image telle quelle, mais elle devient horrible une fois agrandie. Si tu veux la qualité d'origine de la vidéo (mpeg, DivX ou AVI), car évidemment l'original n'est pas en flv, faut essayer de contacter l'internaute qui à mis la vidéo sur Youtube. Tu as des liens marqués à chaque vidéo.

Essayes

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Math38420 Messages postés 189 Statut Membre 7

Ce que je veux faire c'était pas pour YouTube c'est pour moi directement !!! Donc je voulais juste savoir quelle était la possibilité avec la meilleur qualité ???
0

Ta vidéo flv est déjà au format "écran normal" ?

Essayes de convertir en AVI si ta platine lit les DivX, avec Super tu selectionnes en haut "AVI / Xvid / mp3 " et tu lances la conversion.

Sinon, voici un totoriel animé si tu veux le faire avec Media Coder :
http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-flv-en-avi.html

aloes
0