MediaCoder
Résolu/Fermé
Philo_17
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
-
15 août 2008 à 15:01
Philo_17 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 29 déc. 2008 à 23:12
Philo_17 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 29 déc. 2008 à 23:12
A voir également:
- MediaCoder
- Mediacoder download - Télécharger - Montage & Édition
- Mediacoder - Télécharger - Montage & Édition
- MediaCoder PSP Edition - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
15 août 2008 à 15:40
15 août 2008 à 15:40
Bonjour Philo_17,
Tes DVD de famille sont des DVD-Vidéo ayant cette structure : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
C'est à dire que tu dois avoir sur ton disque deux dossiers AUDIO-TS (vidéo donc pas important si absent) et VIDEO-TS (contenant fichier IFO, BUP et VOB)
Je n'ai pas compris ce que tu veux faire, pourrais-tu être plus explicite ?
Mais MediaCoder ne semble pas le meilleur logiciel pour transformer les fichiers VOB. Il bloque chez moi autour de 5 minutes de conversion avec les VOB, quel que soit le conteneur et le format choisi.
Pour ripper(copier) ton DVD sur ton ordinateur, un logiciel comme DVD Shrink me parait plus adapté, mais il ne traite que les DVD-Vidéo.
Cordialement
Tes DVD de famille sont des DVD-Vidéo ayant cette structure : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
C'est à dire que tu dois avoir sur ton disque deux dossiers AUDIO-TS (vidéo donc pas important si absent) et VIDEO-TS (contenant fichier IFO, BUP et VOB)
Je n'ai pas compris ce que tu veux faire, pourrais-tu être plus explicite ?
Mais MediaCoder ne semble pas le meilleur logiciel pour transformer les fichiers VOB. Il bloque chez moi autour de 5 minutes de conversion avec les VOB, quel que soit le conteneur et le format choisi.
Pour ripper(copier) ton DVD sur ton ordinateur, un logiciel comme DVD Shrink me parait plus adapté, mais il ne traite que les DVD-Vidéo.
Cordialement
Philo_17
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
73
15 août 2008 à 15:48
15 août 2008 à 15:48
Pour commencer, avec MediaCoder, ça marche mais quand j'arrive pour fair un montage avec mon video il me dit qu'il n'est pas dans le bon format parce que j'ai j'ai configurer mon video n'import comment...
Et pour DVD Shrink il m'affiche toujours des erreur (je l'ai déjà essayer) (tu dit qu'il ne traite que les DVD-Vidéo, alors...)
si tu peut m'aider ou quel qu'un d'autre ça serait vraiment apprécier!!!!
Et pour DVD Shrink il m'affiche toujours des erreur (je l'ai déjà essayer) (tu dit qu'il ne traite que les DVD-Vidéo, alors...)
si tu peut m'aider ou quel qu'un d'autre ça serait vraiment apprécier!!!!
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
15 août 2008 à 17:06
15 août 2008 à 17:06
Quel est le format du DVD personnel ?
En bref quel dossier et fichier as-tu sur le DVD ?
Tu as a indiqué avoir des fichiers VOB, donc logiquement, cela devrait être du MPEG 2
Avec MediaCoder, tu as la possibilité de réinitialiser les paramètres par défauts d'origine : Fichiers --> Réinitialiser TOUS paramètres.
Si tu veux avoir un fichier MPEG-2 alors tu mets directement ces paramètres :
Onglet Vidéo :
- Conteneur : MPEG2 (en principe du moent ou tu mets ce paramètres, les autres doit suivre automatiquement).
- Format MPEG2
- Encodeur : FFmpeg (mais tu peux laisse MEncoder qui est par défaut, je pense).
- Bitrate : 5000 ou plus ou moins cela dépend de la qualité que tu veux. Plus il est élevé plus ton fichier sera lourd (volumineux).
Onglet Audio :
- Encodeur : FFmpeg
- Format (à droite) : MP2 (pour MPEG) ou AC3 (Dolby Digital)
Mais tu peux aussi passer par Extensions --> Lecteurs de DVD/SVCD/Tivo... --> MPEG Maker ou VideoDisc Player.
Les deux reviennent à peu près au même.
Dans le premier cas, tu peux modifier la résolution de l'image comme tu veux. Elle est originalement pour un DVD PAL de 720x576 ou pour un DVD NTSC de 720x480.
Dans le second cas, les paramètres sont un peu plus limités avec MPEG Maker.
Quant au bitrate, plus il est élevé, mieux c'est. Pour un DVD-Vidéo, c'est autour de 5000 Kbps mais tu peux monter jusqu'à 8000 Kbps. Pour un SVCD, c'est moins important mais la qualité de rendu est aussi très bonne.
Sers toi, à titre indicatif du bitrate original que tu vois dans la fenêtre "Propriétés".
J'ai testé sur un fichier VOB issu d'un DVD Vidéo de 367 Mo (Kbps 7500) avec un bitrate élevé (9800 Kbps) et cela fonctionne chez moi.
Voir les caractéristiques du DVD-Video ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD#DVD_Vid.C3.A9o
Je t'avais mis DVD Shrink comme logiciel de rip, car il est préférable de travailler avec des fichiers sur le disque dur, mais ce n'est pas obligatoire.
Tu as d'autres logiciels ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 74 copie extraction
A+
En bref quel dossier et fichier as-tu sur le DVD ?
Tu as a indiqué avoir des fichiers VOB, donc logiquement, cela devrait être du MPEG 2
Avec MediaCoder, tu as la possibilité de réinitialiser les paramètres par défauts d'origine : Fichiers --> Réinitialiser TOUS paramètres.
Si tu veux avoir un fichier MPEG-2 alors tu mets directement ces paramètres :
Onglet Vidéo :
- Conteneur : MPEG2 (en principe du moent ou tu mets ce paramètres, les autres doit suivre automatiquement).
- Format MPEG2
- Encodeur : FFmpeg (mais tu peux laisse MEncoder qui est par défaut, je pense).
- Bitrate : 5000 ou plus ou moins cela dépend de la qualité que tu veux. Plus il est élevé plus ton fichier sera lourd (volumineux).
Onglet Audio :
- Encodeur : FFmpeg
- Format (à droite) : MP2 (pour MPEG) ou AC3 (Dolby Digital)
Mais tu peux aussi passer par Extensions --> Lecteurs de DVD/SVCD/Tivo... --> MPEG Maker ou VideoDisc Player.
Les deux reviennent à peu près au même.
Dans le premier cas, tu peux modifier la résolution de l'image comme tu veux. Elle est originalement pour un DVD PAL de 720x576 ou pour un DVD NTSC de 720x480.
Dans le second cas, les paramètres sont un peu plus limités avec MPEG Maker.
Quant au bitrate, plus il est élevé, mieux c'est. Pour un DVD-Vidéo, c'est autour de 5000 Kbps mais tu peux monter jusqu'à 8000 Kbps. Pour un SVCD, c'est moins important mais la qualité de rendu est aussi très bonne.
Sers toi, à titre indicatif du bitrate original que tu vois dans la fenêtre "Propriétés".
J'ai testé sur un fichier VOB issu d'un DVD Vidéo de 367 Mo (Kbps 7500) avec un bitrate élevé (9800 Kbps) et cela fonctionne chez moi.
Voir les caractéristiques du DVD-Video ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD#DVD_Vid.C3.A9o
Je t'avais mis DVD Shrink comme logiciel de rip, car il est préférable de travailler avec des fichiers sur le disque dur, mais ce n'est pas obligatoire.
Tu as d'autres logiciels ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 74 copie extraction
A+
Philo_17
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
73
15 août 2008 à 17:11
15 août 2008 à 17:11
MERCI MERCI MERCI
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
15 août 2008 à 17:14
15 août 2008 à 17:14
De rien, c'est avec plaisir, mais donne des nouvelles pour savoir si ça te permet d'avoir le résultat espéré..
A+
A+
Philo_17
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
73
>
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
15 août 2008 à 17:50
15 août 2008 à 17:50
oui je vais te le dire
Philo_17
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
73
>
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
29 déc. 2008 à 23:12
29 déc. 2008 à 23:12
Désoler si c'était vrm long mais j'ai oublier mais tout marche super!!!!