Formater et installer linux

Fermé
cjp - 11 nov. 2008 à 19:18
kevinhenri Messages postés 34 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 11 nov. 2008 à 19:50
Bonjour,

j'ai un pc-portable d'occasion avec windows dessus. je voudrais tout effacer, formater et installer uniquement linux dessus.

- comment "effacer" windows et formater le disque ? ai-je besoin de partitionner ?
- quelle version linux me conseillez vous ? (je voudrais un support graphique) où la trouver ?
- comment l'installer ?

je précise que je suis novice en matière d'installation de systèmes d'exploitation.
Merci pour votre aide !!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour ma part je te conseil Mandriva 2009 en version liveCD one. Prend l'interface KDE

Tu peux télécharger sur le site: http://www.mandriva.com/

Lance le CD (il faut que ton bios boot sur CD )

Ensuite vérifie si tout le materiel de ton PC soit prie en charge.

Et lance l'install un icon sur le bureau.

Je te conseil des le debut de faire 2 partition une pour Mandriva et une autre pour tes documents.

Bonne soirée.
0
kevinhenri Messages postés 34 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 2
11 nov. 2008 à 19:50
Salut,

Pour "effacer" tout sur ton disque dur et installer Linux, il ya normallement un outils qui le fait quand t'installe :
je te conseille d'installer Kubuntu 8.10, qui est très beau graphiquement, et très personnalisable. Lorsque tu installe, il te demande où tu veux que le système soit installé. Tu fais, si tu veux garder Windows, la 1ere option, qui te permet de partitionner facilement. Si tu veux tout formater et n'avoir que Kubuntu, tu fais "utiliser un disque entier".

Voila, si tu as d'autres questions...
0