Vista ==>> XP sous HP DV6000

amylesia Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amylesia Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Voila, j'ai un PC portable HP DV6000 sous Vista depuis un bon moment maintenant..

Cependant, je souhaite changer de Système d'Exploitation et passer sous Windows XP PRO.

J'ai le CD d'installation de XP PRO, la clé et les drivers de mon PC pour XP sur clé USB qui me serviront après installation de XP.

Alors, je demarre mon PC en bootant sur le CD d'installation et la il me charge les données mais c'est après que ça coince pour moi.

Il y a 2 partitions : celle du DD, et celle de HP recovery et là je ne sais pas quoi faire.

J'ai déja formaté le DD (sans formater la partition HP Recovery), après il commence a installer XP puis le Pc s'eteind mais je ne sais pas pour quelle raison.

ça me soule :s .

Je n'ose pas toucher la partition HP Reovery.

Je ne suis pas une As en informatique..

Si qqun peut m'aider... Et me dire comment installer XP ?

Merci

Cdlt
A voir également:

3 réponses

detoutpc

salut !
comme tu dis "hp recorvery" ce-ci appartien a ton pc hp tu ne peut pas y toucher ! sinon change de disque dur ! essaye toujours !
0
amylesia Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai pas d'autre Disque dur.. :'(
0
detoutpc

Moi j'habite en picardie (somme) jen vend un 50€ 200 go sinon si vous habitez pas en picardie allez sur leboncoin.fr
0
amylesia Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour info,

je ne compte pas acheter un nouveau Disque Dur de plus si c'est juste pour changer de Système d'Exploitation.

Une connaissance qui s'y connait en informatique m'a dit qu'il est possible de changer de SE sans pour autant racheter un nouveau DD.. Il m'a dit ça il y a qq jours, m'a expliqué brievement comment faire mais je me souviens plus trop :s .

Il m'a parlé de formater le DD, le faire en sorte qu'il y ait qu'une seule partition (il me semble) ou qq chose comme ça et d'installer XP en faisant une partition de 25GB pour le SE.

Enfin qq chose comme ça :s .

Si qqun peut m'aider ^^

Merci par avance
0