Je viens vers vous ce soir car j'ai vraiment besoin d'aide pour retrouver un PC clean...
Je suis sous XP Pro pack 2.
J'avais BitDefender comme antivirus mais je n'en retrouve aucune trace.
J'ai du mal à comprendre pourquoi d'ailleurs.
Bref, depuis 1 semaine, j'avais un message d'alerte Windows (fake) dans les icônes à droite dans la barre des tâches me disant :
Your computer is infected!
Windows has detected spyware infection! It is recomended to use special antispyware tools to pervent data loss. Windows will now download and install the most up-to-date antispyware for you. Click here to protect your computer from spyware!
Je ne m'en suis pas occupé de suite en prenant garde de ne pas télécharger le soit-disant XP Antispyware 2009... Mais il semblerait que ce dernier a quand même réussi à se télécharger et s'installer alors que j'étais en train de regarder un film.
Aujourd'hui, j'ai donc toujours la même alerte de ci-dessus couplé à ce fameux XP Antispyware 2009 qui m'indique avoir trouvé une vingtaine d'infections et me demande d'enregistrer la version et certainement de payer pour que tout s'arrange !
J'ai essayé de lancer AVG Anti-Spyware mais rien ne se passe.
Je viens de télécharger HijackThis à l'instant, j'ai redémarré en mode sans échec mais ce dernier ne s'ouvre pas non plus.
Après avoir lancé SmitFraudFix, BitDefender est revenu ainsi que AVG A-S, la 1ère alerte semble avoir disparu mais la 2nde est toujours là dans la barre des tâches en forme de bouclier aux couleurs de Windows.