MODE SANS ECHEC

leonidas97 Messages postés 4 Statut Membre -  
 leonidas97 -
Bonjour,
Depuis ce matin et malgré toutes mes tentatives (restauration du système) mon ordinateur ne fonctionne plus qu'en mode sans échec. Sans raison apparente.
Je suis sous Vista. Il démarre normalement, et au bout de quelques secondes plante lamentablement!
Merci par avance à celui qui pourra m'aider...
A voir également:

6 réponses

UC Messages postés 44 Statut Membre 2

il se plante quand tu va sur internet toi aussi moi c'est le meme blem
0
hugo36

je suis pas sous Vista, mais à mon avis, le mieux
serait de desintaller tous les pilotes que tu as,

ensuite tu reinstalles celui de la carte-mere, tu verifies que ça marche
puis les autres pilotes,un par un, en verifiant entre chaque que tout fonctionne

ça t'evitera peut-etre de tout formater
0
leonidas97 Messages postés 4 Statut Membre

Merci
Je vais essayer
bien cordialement
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
démarre le normalement, tout de suite va dans ton gestionnaire de tache, note l'évolution UC MEM, et a quel moment ça plante. Qualifie moi ça plante.
CA freeze ?
Ca re boot ?
Affichage message d'erreur ?
0

bonsoir
l'ordi plante dès le début (en fait juste après l'apparition microsoft corpo...et le défilé des barres vertes dans le petit rectangle.
iL m'a semblé voir à un moment UC 3% MEM 13%....(mais je ne parviens pas à ouvrir le gestionnaire des tâches)
Merci en tout cas d'essayer de m'aider
0

CA freeze ?
Ca re boot ?
Affichage message d'erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l'information systeme me dit que le root 6TO4MP OO7 NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT; TU PENSES QUE 89A PEUT ËTRE LA CAUSE?
0

La je pense malware bien dodu !
Commence par vider tout tes dossier temporaire

répertoires de fichiers temporaires / inutiles :
C:\Documents and Settings\---chacun des ID---\Local Settings\Temp et en particulier l'ID 'All Users"
C:\Documents and Settings\---chacun des ID---\Local Settings\Temporary Internet Files
C:\Documents and Settings\---chacun des ID---\Cookies (il existe des cookies utiles)
C:\Temp
C:\Windows\Temp
C:\Documents and Settings\---ID du login---\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
la corbeille ou C:\Recycler

Des malwares sont susceptibles de se loger dans ces répertoires.

Pour voir ces fichiés

Dans l'Explorateur Windows (Clic droit sur Démarrer / Explorer) :
Affichage / Détails
Outils / Options des dossiers / onglet Affichage / bouton-radio "Afficher les fichiers et dossiers cachés" / décocher "Cacher les extensions des fichiers dont le type est connu" / décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" / Appliquer / bouton Comme le dossier actuel / valider par OK / OK
Cet affichage technique permet de visualiser les fichiers selon différents tris (en cliquant dans l'entête) et est particulièrement indiqué pour les recherches de malwares.
A l'issue des travaux de nettoyage, rétablir le mode d'affichage à l'exception de "Cacher les extensions des fichiers dont le type est connu".

Fait un test !
Si rien de mieux
Va dans ton boot ini et desactive tout du démarrage. Puis essaye

Touche windows + R > msconfig> Enter > Démarrage > tout desactiver> OK> redemarrer
0
leonidas97

merci
je vais suivre tes prescriptions à la lettre
à bientôt
0