Lecture VIDEO impossible, mytilus.dll introu

Bill -  
 dgdg -
Bonjour,
suite au scan de mon pc avec avast, j'ai supprimé des fichiers infectés, et maintenant je ne peux plus aller sur ma messagerie MSN,et je ne peux plus regarder de vidéo, car à chaque fois ce message apparaît
"cette application n'a pas pu démarrer car mytilus.dll est introuvable.la réinstallation de cette application peut corriger ce problème."
Les fichiers infectés et mis en quarantaines ont été supprimés. Sans doute "mytilus.dll" en faisait partie.
Je ne trouve nul part "mytilus.dll" à télécharger sur Internet ...
merci à ceux qui pourront m'aider.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Merci

4 réponses

motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bonjour c simple reinstallez windows en mode recuperation sans le reformater et ca ira probablement
0
sorcier121 Messages postés 38 Statut Membre

fait une réparation sistem avec ton cd d installation xp.ou alors simplement une restauration sistem.
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Ce fichier dll fait partie de la suite de sécurité McAfee. Si cette dernière est installée sur ton Pc mais que tu ne t'en sers pas, il faut la desinstaller pour que la dll ne se lance pas.
Si tu utilise mcafee, alors il faut reinstaller Mcafee
0
Bill

Bonjour hisaeh et merci de répondre,

J'avais effectivement jusqu'à la sem dernière "McAfee" comme anti virus, que j'ai désinstallé pour AVAST.
Ce que vous dites, c'est qu'il y a un lien entre le fait d'avoir retiré McAfee et "mytilus" ?

Bien possible, mais je n'ai pas très bien compris ton message, quel serait la solution pour régler le problème ?
Réinstaller McAfee ? afin de récupérer mytilus ? mais il faut désinstaller Avast (normalement)

Une précision, je ne peux pas restaurer mon système à une date ultérieure, sinon j'aurai tenté cette solution en premier.
Une autre remarque, malgré la désinstallation de McAfee au demarrage la fenêtre de présentation de l'anti virus s'ouvre tj !!! mais je ne l'ai plus dans mes programes ! Peut être n'est il pas désinstallé complètement ???

Si tu as une idée, merci

Bill
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Tu peux commencer par passer l'outils de verification de Mcafee à cette adresse :

https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home?lc=1036&sg=TS

Vois s'il te propose de desinstaller à un moment ou à un autre.

Ensuite, vois avec Revo uninstaller s'il retrouve des traces de ce programme.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html

Sinon, il faudra passer par la base de registre :
Demarrer, puis executer.
Saisis : regedit
et fais entrée.

Là tu fais une recherche mcafee, en cliquant sur edition, rechercher.
Puis tu cliques sur suivant.

Tu supprimes alors par un clic droit toutes les clés de registre que tu trouves.

0
dgdg

j'ai exactement le même problème: restauration du système impossible car je mytilus.dll est introuvable

j'ai des programmes comme windows media player qui ne s'exécute plus, et maintenant je peux plus accéder à msn.

J'ai essayer de récupérer mytilus.dll sur le cd d'installation ma je ne l'ai pas trouver.
0