Probleme formatage/installaion windows

sbroll -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila, j'ai un souci avec mon ordinateur!
j'ai acheter un nouveau disque dur et installer XP pro dessus mais cela ne me convenais pas, car avant j'avais home et je ne voulait pas tourné avec une version pirate de XP pro tout le temps et faire toujours attention au module d'authentification de microsoft.
Sur ce j'ai lancer l'installation de home sans formater (a mon grand regret), mais l'ordinateur a bloquer.
Maintenant je tente de réinstaller XP pro avec le CD, ce qui marche sauf que dans le choix je n'ai que installer, réparer et quitter.
Pourquoi je n'ai pas formater? Ce qui mettrais fin a mes souci, de plus j'ai le même souci avec le cd de XP home.
il y a t'il un moyen de pouvoir formater mon disque dur et de réinstaller XP sans souci ?
Merci
A voir également:

8 réponses

ptio Messages postés 1170 Statut Membre 151

salut
as tu mis la sequence de boot sur cd
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu choisis d'abord "installer" et tu suis la procédure.

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
0
sbroll

merci beaucoup, mais le souci c'est quand je fait installer, on voit que les donner sont chargées, mais apres plus rien il se fige et il ne ce passe plus rien, l'ecrant reste bleu avec rien d'ecrit
0
Utilisateur anonyme

Tu utilises le cd de xp home ?? c'est un cd original ? quel service pack intègre t-il ?
C'est dur sata ou ide ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sbroll

j'ai utiliser le cd de home et pro, sa ma fait la meme chose, sinon mon disque dur c'est du sata si je me souvient bien
0
Utilisateur anonyme

bizarre..........comment as tu installé xp pro la première fois ? ce sont de vrai cd ou des copies ??? et pour le service pack ?
Tu n'as pas une option dans le bios pour désactiver le "sata" ?
0
sbroll

le cd de home est un vrais et pro une copie.
quand j'ai installer pro j'ai fait comme toute installation classique sans probleme
Mais je ne comprend pas trop l'histoire du SATA. c'ets le type du disque dur ou une particularité ?
0
Utilisateur anonyme

oui, c'est le type du disque dur. Il faut parfois un pilote pour que xp le reconnaisse. Si tu es déjà arrivé a installer xp sans ce pilote alors le problème est ailleurs. Peut être le lecteur de cd....
0