Mon ordi s'eteint tout seul

BEHA -  
 Eric -
bonjour
j'ai reinstaller w millenium il y a 1 mois et j'ai reconfigurer norton grace un tuto. mais depuis qq tps mon ordinateur s'eteint tout seul sans avertissement ! et ca ne depend de rien ! qq soit le logiciel ou internet ouvert, il s'eteint brusquement !
est ce que vous avez une petite idee du pb ?
merci

7 réponses

Utilisateur anonyme

Il y a plusieurs causes possibles, comme un problème matériel (surchauffe, etc) !
Mais déjà tu as 2 choses que je n'aime pas trop, Windows Me et Norton !

Chti va piano, mais y l'y va !
0
BEHA

est ce que tu n'aurais pas un antivirus fiable a me conseiller avec WM? c'est vrai que j'en ai un peu marre de norton !
merci
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Jette un oeil ici.
http://www.commentcamarche.net/faq/438-%5Bplantage%5DRebootages-intempestifs

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
BEHA

en fait j'ai oublié d'ajouter que qd il s'eteint ...il redemarre tt seul!
est ce que c'est du au configuration de windows ou a l'interferance entre le systeme et l'antivirus ?
0
paulus

Bonjour,

même problème... mon ordinateur s'éteint tout seul, sans pour autant avoir fait quelque chose de particulier. Ensuite ce relance et retourne au bureau comme si il ne s'était rien passé exepté un message d'erreur.

Auriez vous l'amabilité svp de bien vouloir me répondre pour que je puisse utiliser toutes les resssources de mon ordinateur.
je vous en remercie d'avance...
0
beha

bonjour!
desolée de vous repondre que maintenant !
si vous n'avez toujours pas résolu votre pb (je n'espere pas pour vous!) voici alors peut etre une solution :
en fait pour moi, ce n'etait pas ma reinstallation qui genait mais le fait d'avoir configurer (via des tuto sur internet ) e-mule et mon anti virus (qui etait a l'epoque norton , depuis j'ai changé pour un autre) pour avoir plus de vitesse de telechargement et une meilleure protection contre les virus !
evidemment ca n'a pas plus a mon systeme et en fait ca faisait comme une surchauffe ...il s'eteignait et se rallumait !
maitenant essayez de voir de votre coté ce qui peut eventuellement causer une "surchauffe" a cause de certain de vos logiciels !
voilà , j'espere que ca vous aidera
sinon bon courage !

ps: si vous avez vraiment de gros soucis informatiques , faites comme moi , allez sur ce site belge . ils sont serieux et generalement ils ne vous laissent pas tomber ! c'est avec eux que j'ai resolu mon pb !
http://www.belgastuces.be/forums/index.php?s=d28e10f4f62de2be87d41834ca57b187&
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kleia Messages postés 55 Statut Membre 2

Moi aussi j'ai ce probleme! a la difference que mon ordi ne se rallume pas tout seul! je peux le rallumer que deux a trois minutes apres... g egalement un message d'erreur qui s'affiche? je n'y conné strictement rien! si qqun a une idée elle est la bienvenue! merci!!
0
cdenza

salut

moi mm probleme avec se rapport d erreur qui s affiche :

C:\WINDOWS\Minidump\Mini121204-05.dmp
C:\DOCUME~1\C-DENZA\LOCALS~1\Temp\WER2.tmp.dir01\sysdata.xml

merci @+
0
Eric

Vos problemes sont differents : Un ordi qui s'éteint tout seul est généralement du à un problème de surchauffe du processeur.
Il faut vérifier la température dans le bios setup au démarrage.
Solution : Acheter un ventilateur de processeur plus puissant voire réglable manuellement.
Pour le cas des ordis qui redemarrent tout seuls, les causent peuvent être diverses et il est facile d'accuser l'antivirus...
Travailler sans antivirus pour vérifier si l'ordi reboote .
Si le redemarrage se produit uniquement sur internet, telecharger le patch du virus beagle pour verifier sa presence et l'eliminer.
0