PB Résolution pour connexion PC / TV FULL HD

Résolu/Fermé
p.leb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 14:01
 charly - 15 sept. 2009 à 23:47
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un LCD SONY 40W4500 ( Full HD ) donc résolution 1920 x 1080

Lorsque je connecte mon PC média center en HDMI à la TV, je n'arrive pas à déterminer la bonne résolution à mettre sous WINDOWS XP.

L'idéale serait le 1920 x 1080, mais c'a ne marche pas, l'image est plus grande que l'écran. Je n'accède pas à la barre de tache qui est hors écran, ni au carré supérieure pour ferme la fenêtre.

En examinant la documentation, j'apprends que la TV en mode PC ne peut prendre que les résolutions suivante :
WGA : 640 x 480
SVGA : 800 x 600
XGA : 1024 x 768
WXGA : 1280 x 768
SXGA : 1280 x 1024

Aucune de ces résolutions ne fonctionne correctement Image trop grande ou trop petite.
La seule qui soit a peut près convenable est le 1280 x 1024, mais il n'affiche qu'une image en 4/3 ( il y a de grosse bandes noirs à gauche et à droite.

Le SAV de SONY me signale que c'est un problème qui vient du PC et pas de l'écran, donc pas de réponse de ce coté.

Peut ont m'aider
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je m'incruste dans ce post car j'ai (j'avais??) l'intention d'acheter un sony 40W4500 vu les qualités d'images qu'il présente. La connexion au PC étant primordial, je suis allé un peu plus loin dans ma recherche et j'ai téléchargé le manuel d'utilisation. Aux spécification de la page 50 on trouve comme information que la résolution max accepté par ce LCD est 1280*1024 (sxga) par la prise VGA ou HDMI..... Il existe une résolution 16/9 uniquement en WXGA de 1360x768 en analogique. Si il existe d'autres résolutions accessibles, elles ne sont pas indiquées dans le manuel

La réponse du SAV est tout de même bizarre car d'après lemanuel, il n'est pas possible d'avoir du fullHD avec un PC. As tu des informations supplémentaires concernant cette résolution

pour la connectique je pense que tu as résolu le problème depuis le moi de novembre, Est ce que tu as choisi

câble DVI/HDMI (DVI branché sur la sortie numérique du PC, HDMI branché sur le LCD) ou câble VGA de la sortie analogique de ta carte graphique vers l'entrée PC input du LCD? Pour le son, il faut un connecteur micro jack stéréo de la sortie du PC vers le LCD

Ton expérience de connexion à un PC me sera très utile pour décider de mon choix
4
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
11 nov. 2008 à 14:20
salut
au sujet de: WGA : 640 x 480
SVGA : 800 x 600
XGA : 1024 x 768
WXGA : 1280 x 768
SXGA : 1280 x 1024 s'est pour la connectique vga et ca n'as rien avoir avec le hdmi
Il faut voir du coté de la carte graphique du pc.Vous avez quoi comme CG et la connectique qu'elle a?
vous avez deux ecrans connectés sur la CG ou un seul?
1
p.leb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 18:04
Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Le PC est un Média center ACER Ship graphique intégré.

Cela ne m'a pas posé de problème avec ma précédant TV LCD HD Ready en 1280 x 720, connecté en HDMI.
Au minimum je me satisferais de cette résolution, mais ça ne fonctionne pas sur cette TV.

Il y a aussi un connecteur DVI ( Je n'ai pas testé cette connexion ).

Et je n'ai que cet écran branché.
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
11 nov. 2008 à 19:43
si vous avez du DVI sur l'ecran et la carte graphique,mettre un cable dvi/dvi car c'est l'équivalent en hdmi pour la résolution.Mais il faut prévoir un cable pour l'audio car le dvi ne transporte pas le son:un cable audio jack de 3,5mm.
Par-contre le mieux ca serai du hdmi sur ecran et pc car sur cette connectique,le cable transportera l'image en haute résolution et le son.
Dans le commerce,il y a aussi des cables dvi/hdmi.
En fait tout dépend de ce qu'il y a sur votre pc et votre écran comme entrées et sortie vidéo
1
bluephone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 22:25
Bonjour si je peux permettre j'ai eu le meme probleme il ya quelque temps et il faut en faite régler les bordures du bureau grace a la carte graphique qui si elle est récente et donc les logiciels aussi permet le réglages des hdtvs. Par contre j'ai une question sur le Acer X233HB il est dis full hd mais avec sortis vga seulement je croyais qu'il fallais une connectique hdmi pour avoir le full hd .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La réponse du SAV est tout de même bizarre car d'après lemanuel, il n'est pas possible d'avoir du fullHD avec un PC. As tu des informations supplémentaires concernant cette résolution

-------------------------------------------------------------
Archi faux car, moi, j'ai un pc portable entierement full HD de la marque HP HDX 18
0