Jouer à FF sur mon PC

Fermé
nina - 11 nov. 2008 à 13:02
 jules - 11 nov. 2008 à 18:59
Bonjour à Tous,

Je suis une grande fan des jeux FF mais je ne possède plus de console (pbl de tunes). Investir dans une console pour mes enfants est en prévision mais ils ont tous des gouts différents. Ce qui serait le plus simple pour moi c'est d'installer mes jeux sur mon PC mais je ne sais pas comment faire ?

J'ai bien vu sur plusieurs Forums qu'il existait des émulateurs mais :
- c'est quoi ??
- est-ce la solution ??
- est-ce qu'on peut les trouver en magasin ??
- est-ce que chaque jeux FF a besoin d'un émulateur différent ??
- est-ce facile d'installation ??
etc...
Pourriez-vous m'expliquez tout ça en français, pour moi la langue informatique c'est du CHARABIA.

MERCI d'avance pour aide.
@ bientôt
A voir également:

1 réponse

Bonjour Nina,

C'est mon premier post sur internet ^^ mais comme moi aussi je suis également un très grand fan des final fantasy, je comprends ce que tu ressens, et je me suis dit qu'il fallait que je t'aide. Parce que ce sont vaiment des jeux sublimes!

Donc pour ton problème, je vais te dire directement : oui il y a une solution et c'est bien l'émulation. (Ca ne se trouve pas en magasin non ^^)

Pour te résumer en quelques mots ce qu'est l'émulation, c'est assez simple. Il te faut un émulateur pour pouvoir jouer et bien sur il te faut les jeux qu'on appelle des isos (ne t'inquiète pas, tu peux les télécharger sur internet). En gros, l'émulateur c'est ta console de jeux, et l'iso c'est ton jeux. Donc si ton jeu est un jeu de playstation, tu dois avoir un émulateur pour playstation, si c'est un jeux de game boy, il te faut un émulateur game boy etc... Tu peux les télécharger facilement sur le net.

L'installation est très facile, la seule chose assez difficile c'est la configuration. Mais il y a des tutoriaux très bien fait qui t'aideront.

Donc l'étape à suivre est :
- Tu télécharges un émulateur (par exemple pour la playstation tu as un bon émulateur qui s'appelle ePSXe, je crois).
- Tu installes l'émulateur sur ton ordinateur, puis tu le configures à l'aide de tutoriaux si tu ne vos pas comment faire.
- Ensuite soit tu as les jeux, soit tu ne les as pas et tu les télécharges sur internet (je te conseille de les télécharger quand même, parce que l'émulateur risque d'avoir un peu de mal a faire fonctionner les jeux s'ils sont sur cd ;) ).
- Tu peux facilement les trouver sur un moteur de recherche (en cherchant par exemple : iso final fantasy).
- Tu les télécharges, et je te conseille de les mettre dans un dossier ou tu pourras facilement les trouver (la plupart du temps les jeux sont en plusieurs parties donc il faut que tu les télécharges toutes).
- Une fois fini, tu lances ton émulateur, puis tu ouvres ton jeu et tu pourras alors jouer tranquillement.

Voilà j'espère avoir été assez clair. Au faite, tu ne pourras pas jouer aux jeux de ps2, car il te faudrait un ordinateur puissant. Les jeux de ps1 fonctionnent à merveille aujourd'hui, mais ceux de ps2, c'est pas encore le cas. Bonne soirée.

PS : si tu des problèmes, je te donnerai mon adresse e-mail et je t'aiderai pas à pas si tu n'y arrives pas.
0