Automatisation liste excel ??

Résolu/Fermé
a1a2a3 - 11 nov. 2008 à 12:57
 a1a2a3 - 11 nov. 2008 à 13:42
Bonjour, n'etant pas un grand utilisateur d'excel,
j'aimerais creer sous excel 07, un devis.
Dans ce devis j'aimerais pouvoir choisr sur chaques lignes du devis sa designation,
mais comme je dois faire bcp de devis,
j'aimerais avoir une sorte de liste (pre-defini à choix multiple).

En fait comme quand on installe un logiciel et que l'on doit choisir la langue d'utilisation du logiciel, il y a une cellule avec une fleche vers le bas et quand on clic sur la fleche, ca nous propose une liste de mot (les langues differentes).

J'aimerais faire pareil sauf qu'au lieu des langues il y est la liste des produits que je vends. et a la fin de la liste une possibilité d'ajouter un produit qui n'est pas dans cette liste

(avec les langues il y a par exemple: "anglais francais italien" et je peux pouvoir rajouter une langue par exemple espagnol alors quelle n'est pas proposé danns la liste)

est ce possible ???

merci de m'aider!!
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
11 nov. 2008 à 13:05
Bonjour
Dans votre fichier, réservez une feuille aux informations que vous souhaitez afficher dans vos devis.
_Inscrivez dans cette feuille la liste des références dont vous avez besoins, en colonne.
_Sélectionnez cette liste
_Barre des taches / Insertion / Nom / Donner lui un nom, assez court si possible, par exemple > LIST1

Revenez dans un de vos dcevis.
_Dans la ou les cellules devant recvoir les info de cette liste:
_Sélectionnez la cellule
_Barre des taches / Données / Validation/
_dans la fenêtre du haut choisissez: Liste
_Dans celle du bas entrez:
=LIST1 (ou le nom que vous avez donné à votre liste de référence)
C'est tout.
Quand vous cliquerez sur la cellule du devis, une flêche à droite de la cellule vous permettra de faire appraitre cette liste de choix.
Crdlmnt
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
11 nov. 2008 à 13:06
Bonjour,

Vois si cela te convient sur http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_06.htm#listderoul

Bonne journée.
0
grand merci a vous
0