Probleme de surchauffe de l'ordi

necron69 -  
 necron69 -
Bonjour,
suite a de gros problemes qui m ont amené de changer de bloc alim, mon ordi a sauté, sans pouvoir se rallumer.
4 jour plus tard, miracle il s allume. a l evidence un pb de surchauffe suite à un overclocking malencontreux, bref.
je tel speedfan, et la temp 1 est de 65degré (avec une petite flamme a coté)
ma question : comment faire baisser la temp et la stabiliser afin d etre sur que ca ne replante plus???
Merki!
A voir également:

3 réponses

tdurand Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, soit tu met en ventilo du processeur plus puissant et rajoute un ventilo en derrière le boitier, ou soit remet les paramètre du bios par défault.
0
necron69

slt
merci de me repondre si vite, d autant plus que la duree d allumage de l ordi varie entre 1h et 3h, apres ca coupe et ca se rallume plus..... bon ok pr le plan bios, seulement peut tu me dire comment ca se passe? meci encore!
0
tdurand Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au tout début du démarrage faut que tu appuie sur Suppr ou dell ou F11 ca dépend des ordinateurs. Ensuite une fois sur le bios va dans aucune rubrique, cherche ce qui te propose de faire,tu trouvera un truc du genre paramètre bios par défault faut appuyer sur la touche qui permet de le faire... dis moi si tu as trouver.
0
necron69

re
alors, c est chose faite, cependant en passant par speed fan , les temp restent un peu alarmantes (flammes a coté)
en passant par les sondes d everest, les tep carte mere et processeur sont tres variables, de 22 à 65 degrés...
tout a l heure motherboard monitor m a averti d'une montée à plus de 70degrés du CPU, j'ai du redemarré..
C est le merdier ! Ma question , quel logiciel gratuit et fiable peut stabiliser la temp 1,2,et 3 et HD0 ?
voila , merki!
0

everest est payant mais essaye le en version d'évaluation.
0
necron69

ouaip , g essayé everest, mais ca n affiche que les infos de l ordi, ca ne permet pas de changer la temperature non?
0