Thunderbird ne repond pas
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gcaed
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remelach Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 21:02
remelach Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 21:02
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5 réponses
bonjour,
j'ai peut être une autre solution
j'ai eu le même problème, du moins le même message d'erreur après avoir récupéré mes deux profils d'un ancien PC (sous XP) et les avoir fait migrer vers un nouveau PC (sous seven).
Dans mon cas le problème venait probablement d'une erreur de ma part qui a eu pour effet d'effacer les fichiers contenus dans "C:\users/AppData/roaming/thunderbird/profils". Cà produisait ce message d'erreur mal à propos.
voilà le détail (un peu long désolé)
1) Ce que j'avais fait pour migrer vers le nouveau PC :
(1.1) j'avais créé deux nouveaux profils,
(1.2) j'avais copié-collé ds le répertoire "C:\users/AppData/roaming/thunderbird/profils" du nouveau PC les dossiers contenant mes profils dans l'ancien PC (dossiers du type : 9nl7vgzv.guigui)
(1.3) j'avais ensuite édité le fichier profiles.ini ds bloc note et remplacé les noms de dossiers générés automatiquement par ceux que je venais de coller (la ligne en question devenant : Path=Profiles/9nl7vgzv.guigui)
(1.4) il me restait un troisième profil superflu (créé par défaut dans une étape précédente...) que j'ai décidé d'effacer via le profile manager de thunderbird en supprimant les dossiers (option proposée par thunderbird3)
La derniere étape a apparemment supprimé tout le contenu du dossier "C:\users/AppData/roaming/thunderbird/profils", mes deux profils avec, et le "profiles.ini" pointait alors vers des dossiers inexistants et le fameux message apparaissait. Pas très évoquateur du vrai problème, le message.
2) Ce que j'ai fait pour résoudre le problème :
(2.1) je suis parti d'un dossier "C:\users/AppData/roaming/thunderbird/profils" vide, et de deux profils créés dans le "profiles.ini" (juste ceux que je voulais) (c'est la situation dans laquelle j'étais ni plus ni moins)
(2.2) j'ai édité le profiles.ini et y ai nommé directement les dossiers qui allaient contenir chacun de mes deux profils (ceux de l'ancien PC : 9nl7vgzv.guigui, et un autre)
(2.3) j'ai ensuite copié-collé (à nouveau) les deux dossiers en question de l'ancien PC vers le nouveau dans "C:\users/AppData/roaming/thunderbird/profils".
depuis il n'y a plus de problème.
çà semble donc venir ou pouvoir venir d'un mismatch entre le dossier spécifié pour le profile dans "profiles.ini" et les noms de dossiers effectivement présents dans "C:\users/AppData/roaming/thunderbird/profils"
en espérant que çà aide quelques uns....
j'ai peut être une autre solution
j'ai eu le même problème, du moins le même message d'erreur après avoir récupéré mes deux profils d'un ancien PC (sous XP) et les avoir fait migrer vers un nouveau PC (sous seven).
Dans mon cas le problème venait probablement d'une erreur de ma part qui a eu pour effet d'effacer les fichiers contenus dans "C:\users/AppData/roaming/thunderbird/profils". Cà produisait ce message d'erreur mal à propos.
voilà le détail (un peu long désolé)
1) Ce que j'avais fait pour migrer vers le nouveau PC :
(1.1) j'avais créé deux nouveaux profils,
(1.2) j'avais copié-collé ds le répertoire "C:\users/AppData/roaming/thunderbird/profils" du nouveau PC les dossiers contenant mes profils dans l'ancien PC (dossiers du type : 9nl7vgzv.guigui)
(1.3) j'avais ensuite édité le fichier profiles.ini ds bloc note et remplacé les noms de dossiers générés automatiquement par ceux que je venais de coller (la ligne en question devenant : Path=Profiles/9nl7vgzv.guigui)
(1.4) il me restait un troisième profil superflu (créé par défaut dans une étape précédente...) que j'ai décidé d'effacer via le profile manager de thunderbird en supprimant les dossiers (option proposée par thunderbird3)
La derniere étape a apparemment supprimé tout le contenu du dossier "C:\users/AppData/roaming/thunderbird/profils", mes deux profils avec, et le "profiles.ini" pointait alors vers des dossiers inexistants et le fameux message apparaissait. Pas très évoquateur du vrai problème, le message.
2) Ce que j'ai fait pour résoudre le problème :
(2.1) je suis parti d'un dossier "C:\users/AppData/roaming/thunderbird/profils" vide, et de deux profils créés dans le "profiles.ini" (juste ceux que je voulais) (c'est la situation dans laquelle j'étais ni plus ni moins)
(2.2) j'ai édité le profiles.ini et y ai nommé directement les dossiers qui allaient contenir chacun de mes deux profils (ceux de l'ancien PC : 9nl7vgzv.guigui, et un autre)
(2.3) j'ai ensuite copié-collé (à nouveau) les deux dossiers en question de l'ancien PC vers le nouveau dans "C:\users/AppData/roaming/thunderbird/profils".
depuis il n'y a plus de problème.
çà semble donc venir ou pouvoir venir d'un mismatch entre le dossier spécifié pour le profile dans "profiles.ini" et les noms de dossiers effectivement présents dans "C:\users/AppData/roaming/thunderbird/profils"
en espérant que çà aide quelques uns....
gcaed
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13 nov. 2008 à 00:25
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Résolu.
dubcek
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13 nov. 2008 à 08:50
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comment ? ça peut intéresser d'autres utilisateurs
gcaed
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14 nov. 2008 à 18:49
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J'ai recommencé ce que j'avais déjà fait:
J'ai désinstallé Thunderbird, supprimé toutes les clés dans la base de registre,
En plus j'ai supprimé le répertoire y compris ceux cachés (data)
J'ai aussi changé de répertoire.
Et tout a fonctionné.
J'ai désinstallé Thunderbird, supprimé toutes les clés dans la base de registre,
En plus j'ai supprimé le répertoire y compris ceux cachés (data)
J'ai aussi changé de répertoire.
Et tout a fonctionné.
effectué la manoeuvre indiquée au debut
thunderbird a démarré..vide
copié collé le profiles.ini precedent , sauvegardé
et j'ai récupéré comptes messages et releves , dossiers
enfin TOUT
grand merci a celui qui a donné cette soluce
( perso sous xp )
thunderbird a démarré..vide
copié collé le profiles.ini precedent , sauvegardé
et j'ai récupéré comptes messages et releves , dossiers
enfin TOUT
grand merci a celui qui a donné cette soluce
( perso sous xp )
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dubcek
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11 nov. 2008 à 12:20
11 nov. 2008 à 12:20
hello
- afficher les fichiers cachés
- aller dans C:\Utilisateurs\NOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default
- supprimer parent.lock
- afficher les fichiers cachés
- aller dans C:\Utilisateurs\NOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default
- supprimer parent.lock
gcaed
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12 nov. 2008 à 00:18
12 nov. 2008 à 00:18
Je ne vois pas ce parent..
dans profiles.ini il y a:
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/opwnjgzd.default
Merci de votre réponse.
dans profiles.ini il y a:
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/opwnjgzd.default
Merci de votre réponse.
remelach
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10 oct. 2015 à 21:02
10 oct. 2015 à 21:02
Yes ça marche!!
C:\Utilisateurs\NOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\nom du fichier de profil/parent.lock
C:\Utilisateurs\NOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\nom du fichier de profil/parent.lock
30 nov. 2010 à 09:36
1 - Désinstaller Thunderbird
2 - Supprimer le répertoire Thunderbird de Application Data
3 - Recommencer l'installation
Je n'ai pas eu besoin de toucher aux registres ni de rebooter. Supprimer le répertoire dans Application Data est la clé. Désinstaller/Réinstaller ne résolvait rien.
14 janv. 2011 à 10:54
MERCI!
11 févr. 2011 à 21:14
J'ai effectué la procédure et ça fonctionne de manière sûre et reproductible. Bravo à guigui et grand merci!
J'ai eu le message d'erreur du genre "Thunderbird est en cours d'exécution. Impossible d'ouvrir une nouvelle fenêtre. Arrêtez le processus ou redémarrez votre ordinateur."
J'ai vérifié le fichier "profile.ini".
Je me suis aperçu que LE NOM du profil par défaut N'ETAIT PAS LE MÊME que celui de mon arborescence. J'avais juste oublié que je l'avais renommé peu avant.
Il a suffi de COPIER-COLLER LE NOM EXACT du profil: répertoire des profils: mon_profil. default, Renommer, Copier, clic pour fermer le fichier.
Ouverture dans un éditeur du fichier "profile.ini". Dans la section [Profile0]: repérage e la ligne Path=Profiles/nomdeprofil.default.
Mise en surbrillance de ce profil, clic droit (ou Edition->coller). ENREGISTRER le fichier "profile.ini".
Relancer Thunderbird et le tour est joué.
Comme l'indique keke-boy ( * Forum > Logiciels/Pilotes > * Thunderbird ne répond pas):
"desinstaller reinstaller ne sert a rien , et le processus ne TOURNE PAS ( liste des processus)".
Et même plus, inutile de virer les anciens profils sauf s'ils contiennent des fichiers vraiment corrompus qui sont illisibles.
Bonsoir à tous et chapeau pour vos idées.
2 août 2011 à 21:31
4 nov. 2011 à 21:02
Après plusieurs forum, enfin une explication claire et simple, MERCI MERCI MERCI