Positionnement automatique,

alexislevrai Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
divland Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je crée actuellement mon site internet, sur lequel va etre publié des galeries un soir sur deux.

Sur la page d'accueil, http://www.alfadesign.fr/musthaveonline/home.html , chaque vignettes correspondra a un lien vers la galerie en question.
Et je voulais savoir existe- til une solution pour que je n'ai pas a changer l'emplacement de chaque vignette a chaque fois que j'en rajoute une. En gros quelles se classent par ordre chronologique automatiquement.

Je sais pas si je suis très clair. Mais peut etre quelqu'un aurai-t il une idée ?

2 réponses

brahiman Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas, mais si tu renomme tes photos par des noms successives (chronologique ou n'importe comment) tu peux faire une boucle qui va de la première photo à la dernière.(en PHP biensure)

exemple:

photo01.png
photo02.png
.
.
.
.
photo0n.png
0
alexislevrai Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Euh non je les nomes pas forcément mais je peux bien le faire.
Seulement une boucle ...
Je suis tout nouveaux dans le html alors le php :(
0
divland Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bonjour,

une boucle sera du type :

while(ici la ou les conditions)
{
ici, on recherche les données qui remplissent les conditions
et on en fait le traitement
}

...fait partie des fonctions php...

voir sur un site expliquant le php
0