Débutant ch. aide (bis)

Fermé
Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 10 août 2004 à 04:17
 Waxalica Koba - 27 août 2004 à 14:24
salux
voilà la suite de mes aventures : je suis sous mdk 10 et je ne voyais rien sur mon hdd usb ( alors qu'on dit que linux peut lire le ntfs )
On m'avait demandé de recopier mon fichier etc/fstab
Au début je le trouvais pas ( avec kde ) , mais dans la konsole , il existe ! ( pourquoi ? , un fichier caché ? )
alors le voilà :

[R@localhost R]$ kwrite /etc/fstab
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".

Mais ou il est , ce fstab ??!!

Je ne suis pas plus avancé ( je sais qu'il manque glx )
Sinon , je me pose plein de questions sur le fonctionnement de linux :
...
J'ai istallé firefox , thunderbird et flash player dans le dossier usr/bin , dans des dossier séparés : c'est bon comme ça ??... ( on m'a dit que c'était la bonne place ) En tout cas , ça marche !

Mais ou thbird va -t-il sauver mes mails ? ( dans mon home , je n'ai pas vu de nouveau dossier )
...
j'ai un pb avec l'horloge quand je repasse sous ouin dose : il y a un décalage de 2 heures à chque fois
...
je n'arrive pas à connecter l'adsl simplement ( je dois passer en root et ouvrir un terminal) Bien que le script " adsl-start" soit éxécutable par tous si j'en crois les droits de fichier.
...
le carnet d'adresse en csv : l'importation est réussie mais iln'y a qu'une adresse de transférée ( sur une centaine )
...
je voudrais bien pouvoir récupérer les datas de mon hdd usb
...

Par contre , je n'ai pas d'antivirus et je n'ai encore rien chopé
(si qqu'un en connait un quand même !)
et puis de tte façons , c'est pas ça qui va me décourager , après tout , j'avais pas mal passé de temps aussi à comprendre windose

...
est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel d'éditions de partitions musicales ( genre finale ) sous linux ??
Voili voilou... je vous remercie d'avance
PR
A voir également:

2 réponses

Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 9
10 août 2004 à 05:52
Re- salux
Autre chose : j'ai téléch. l'utilitaire rar pour linux , je l'ai décompressé dans home , et dans le même dossier , j'ai mis une archive.rar
ensuite , j'ouvre 1 konsole et je tape : " unrar -e mon fichier.rar "
Réponse : command not found .
..? ?
2e essai : je clique sur mon archive et je vais dans " ouvrir avec" , et je prends unrar .. ok ... rien ne se passe ...??? pourquoi diable bigre ?
j'y comprends rien .!
PR
0
Waxalica Koba
27 août 2004 à 14:24
C normal, il faut, après que tu aies décompressé le prog rar, que tu tapes :
./configure

puis, en root :

make
make install

Après cela tu pourras utiliser la commande unrar, qui se trouvera dans l'équivalent de System32 pour ouin ouin
0
Utilisateur anonyme
10 août 2004 à 12:29
A ta place, je posterai dans le forum Linux !

http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?cat=13

Chti va piano, mais y l'y va !
0
Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 9
10 août 2004 à 14:07
t'as raison , j'mai gourré !

...c'est malin , tu m'a tout fait recopier ...c'est ici le forum linux
pfff
0